NOUVELLE SAISON SALLE RAVEL

0

Lever de rideau

 

Théâtre, chanson, humour, classique et jazz, mais aussi danse, cirque et comédies musicales, la Salle Ravel s’apprête à lever le velours gris de son rideau sur une saison exigeante, curieuse et tout à fait dans l’air du temps. Matthieu Gonet, Directeur artistique, Nathalie Lequime, Directeur de la programmation et Marie-Camille Raynaud, Responsable programmation, nous dévoilent en avant-première les nouveautés de Ravel 2019-2020. Ouverture de la billetterie le 9 septembre prochain !

 

Par Ingrid Roulot-Gamboa

 

Aussi attendue que la nouvelle saison d’une série américaine médiévalo-fantastique avec des trônes à l’intérieur, la nouvelle programmation de la Salle Ravel, pleine de rebondissements et d’éclats, est révélée pour Info Levallois en avant-première. Comme chaque année, à la rentrée, il faudra être dans les starting blocks pour l’ouverture de la billetterie, le 9 septembre à 9h30 précises, en ligne et dans les différents points de vente.

 

Côté Théâtre
C’est Laurent Ruquier qui ouvre le bal le 21 septembre, avec sa comédie Pourvu qu’il soit heureux, avec un habitué de la Salle Ravel, Francis Huster, et des petits nouveaux, Fanny Cotençon et Louis le Barazer. Cette pièce interroge avec humour et émotion la famille et les parents face à l’homosexualité de leur fils… Filet de perdrix, saumon à la royale, le 18 janvier, il sera l’heure du Souper. Les metteurs en scène et interprètes, les talentueux père et fils Daniel et William Mesguich, cuisineront la Salle Ravel afin de trouver un nouveau régime pour la France… Le 7 mars, Richard Berry incarne brillamment les grandes figures du barreau pour que la puissance des mots des avocats de grandes affaires qui ont fait évoluer la société et les lois perdurent sur scène : Gisèle Halimi, Zyed et Bouna, Véronique Courjault, Christian Ranucci… La Ménagerie de Verre, l’une des premières et plus émouvantes pièces de Tennessee Williams se jouera le 20 mars avec Cristiana Reali, Ophelia Kolb, Molière 2019 de la comédienne dans un second rôle, et Charles Templon. Le 30 avril, c’est le Molière 2016 du seul en scène et prix du Jeune théâtre de l’Académie Française notamment, Les chatouilles, d’Andrea Bescond, qu’interprètera Déborah Moreau. L’histoire d’une jeune danseuse à l’enfance violée qui se bat pour sa reconstruction… Qui est Jack L’éventreur ? Quand une intrigue à la Agatha Christie rencontre Les experts, c’est la pièce familiale en costume, Le Cercle Whitechapel, à ne pas manquer le 6 mai. C’est un hommage à la carrière de Michel Le Royer, Levalloisien et ancien pensionnaire de la Comédie Française, qui jouera à la maison dans ce duo unique avec Bernard Bruel : Quand on sera mort, on dira du bien de nous… Côté jeune public, l’éblouissant Jules Verne, nommé aux Molières 2019, le 20 décembre, tout comme Le Loup qui voulait faire son spectacle, le 2 février, émerveilleront toute la famille. On dansera avec la Compagnie 3ème Étage, huit solistes et danseurs de l’Opéra de Paris dans une nouvelle variation autour des grands thèmes qui ont fait son succès dans Dérèglements, et en version flamenco les 15 et 16 novembre, avec la talentueuse sévillane Adela. Le Cirque aura bien évidemment sa place, et une de choix, avec le cirque Le Roux et son excentrique et glamour Elephant in the Room le 6 décembre, réunion de quatre artistes surdoués issus des canadiens Les 7 doigts, rien que ça !

Côté musique
Alain Souchon, l’immense sensible, sur son terrain de prédilection qu’est la scène, nous envoutera le 8 novembre avec ses chansons intemporelles, que nous fredonnons depuis plus de 40 ans. Alors que la fille de Monsieur Higelin, la talentueuse Izia, inondera de son univers rare et particulier la Salle Ravel le 27 novembre. Dans un autre genre, Les Beatles by Girls reprendront les classiques des mythiques anglais pour un concert 100% féminin…
Celui qui a écrit, entre autres, pour Julien Clerc et Calogero, l’auteur compositeur Alex Beaupain, viendra interpréter le 13 mars les titres extraits de son dernier album. Avec un nouvel album entre Paris et Los Angeles, Jeanne Cherhal sera sur la scène de Ravel avec deux pianos à l’unisson pour le plus grand plaisir des mélomanes exigeants. Les amoureux du jazz ne manqueront pas la date exceptionnelle du célèbre trompettiste français, Erik Truffaz et son quartet, le 19 mai.
La musique classique, toujours à l’honneur, avec la compagnie Opera Fuoco, en résidence Salle Ravel, qui offrira aux Levalloisiens la générale gratuite de Serse de Händel, le 12 octobre, dans la limite de 4 places par famille et proposera Lady in the dark de Kurt Weill le 7 février. Les Musicales, concerts proposés par les professeurs du Conservatoire, sont à retrouver tout au long de l’année avec le 1er mars, Levallois sur scène dans le cadre de la saison de l’impressionnisme, en partenariat avec les Archives municipales de Levallois. À ne pas manquer, les concerts de l’Orchestre d’Harmonie de Levallois, l’Orchestre Symphonique Maurice-Ravel, le Choeur d’Enfants d’Île-de-France notamment lors de L’Esprit de Noël, le 1er décembre !

Côté humour
Il y aura de quoi faire ! Acteur (Bref, Les gamins) et réalisateur doué (Mauvaise herbes, Nous trois ou rien) et humoriste, Kheiron propose dans son troisième one-man-show 60 minutes, un spectacle unique en son genre où il puise toute la matière dans la vie…des spectateurs ! À ne pas manquer, l’une des premières dates, le 26 septembre avant même les dates parisiennes ! L’humoriste désopilante Noémie de Lattre viendra bousculer les idées reçues sur le féminisme, la famille, le sexe et le quotidien…dans son spectacle Féministe pour homme.
Dans Emmanuel, Manu Payet est jaloux, Manu boit trop à l’anniversaire de son pote, Manu déteste aujourd’hui encore son prof d’espagnol de 4ème… bref, c’est l’histoire de sa propre vie ! Pour la première fois, la Salle Ravel recevra l’émouvant et drôle Michel Boujenah avec la nouvelle version de son spectacle, Ma vie encore plus rêvée. Un bilan tendre et joliment mené par cet incontournable du genre.
La saison 2019-2020 emportera la Salle Ravel dans un torrent d’émotions, de nouveautés émaillées de spectacles forts et de thèmes d’actualité. .

Salle Ravel
33 rue Gabriel-Péri – 01 47 15 76 76
Ouverture de la billetterie le
9 septembre à 9h30
En ligne sur ville-levallois.fr
Salle Ravel, Levallois Information, 47 rue Rivay
Escale, 25 rue de la gare

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups