NOIL MOTORS

0

Noil Motors Electric boys

Trois jeunes Levalloisiens ont eu une idée en or… Au lieu d’acheter, souvent fort cher, un scooter électrique, pourquoi ne pas électrifier son propre deux-roues à essence ? Clément Fleau, Victor Breban et Raphaël Setbon ont alors créé Noil Motors, qui va bientôt proposer ce service aux particuliers et ensuite aux professionnels, dès que le rétrofit sera officiellement homologué en France, ce qui ne saurait tarder, en 2020.
Par Romuald Hambert

Et si vous passiez votre scooter à l’électrique, sans en changer ?
Une alternative plus qu’intéressante, car un scooter électrique est malheureusement deux fois plus cher à l’achat qu’un véhicule thermique.
Grâce à Noil Motors, fondé par ces trois jeunes Levalloisiens, ce rêve peut devenir réalité. Cela s’appelle le rétrofit.
Plusieurs étapes sont nécessaires : la décarbonisation, qui consiste à retirer toutes les pièces liées à l’essence, l’électrification, pour équiper le deux-roues d’un moteur électrique, le contrôle technique et le scooter est ainsi électrifié, se rechargeant désormais sur une simple prise de courant, car la batterie étant amovible, elle peut donc être rechargée tranquillement chez soi. Pratique !
Noil Motors propose donc d’électrifier à terme tous les deux-roues d’une puissance inférieure à 125 cm3.
“L’autonomie est très satisfaisante et répond à la plupart des besoins puisqu’il est possible de faire entre 50 et 100 kilomètres par jour”, précise Clément Fleau. “On roule propre, silencieusement et l’entretien est facilité”. Sans compter des performances accrues, le scoot ayant été allégé par le démontage de tous les éléments superflus, réservoir, pot d’échappement, carburateur, cylindre moteur… Le rétrofit nécessite néanmoins un changement de carte grise, dont le coût est remboursé à 100 % en Île-de-France.
Pour l’instant, Noil Motors ne peut encore proposer ses services, car la société attend l’ouverture officielle du marché de l’électrification qui permettra d’homologuer les deux-roues, et qui devrait intervenir au premier trimestre 2020. De nombreux pays en Europe et dans le monde ont déjà validé le principe de la transformation des véhicules thermiques en véhicules électriques. Une association, Aire, a été lancée en France afin d’accélérer le processus auprès des pouvoirs publics pour que cette autorisation soit validée dans notre pays. Noil Motors est donc dans les starting blocks et attend le feu vert pour lancer officiellement son activité.

Kits électriques

À terme, l’objectif des trois Levalloisiens est de fournir des kits électriques à des garages partenaires afin de pouvoir se faire équiper rapidement, dans la journée, près de chez soi. Outre les particuliers, Noil Motors vise aussi les professionnels, notamment les collectivités, les flottes des polices municipales et les sociétés de livraisons.
Alors, quand passez-vous à l’électrique ?

www.noils-motors.com
1 avenue de l’Europe
contact@noil-motors.com

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups