MINI-ENTREPRISE

0

Prix départemental pour le Collège Blériot !


La mini-entreprise Les Savonniers des Étoiles, créée par 15 élèves de 3ème du Collège Louis-Blériot, vient de remporter le prix départemental des mini-entreprises et va participer au concours régional !
La mini-entreprise consiste, pour des collégiens, à créer une entreprise plus vraie que nature. Sous l’égide de l’association Entreprendre Pour Apprendre et avec le soutien de l’Espace Jeunesse, ces entrepreneurs en herbe découvrent les rouages du fonctionnement d’une entreprise dans laquelle ils ont chacun un rôle et des responsabilités. Ils en assument l’entière gestion administrative et financière. Ils développent une idée marketing et en suivent toutes les étapes, de la conception à la commercialisation du produit, en passant par la production.
Encadrés par leur professeur d’Histoire-Géographie, Karine Auger, les élèves ont misé sur des savons bio-vegans et non polluants. Vendus dans de jolies petites pochettes en coton recyclable, ils sont fabriqués en circuit court et sont respectueux de la planète. Pour agrémenter le tout, un Loofah (courge séchée composée à 100 % de fibres naturelles) sert de gant de toilette et est inclus dans la pochette.
Les mini-entrepreneurs levalloisiens ont déjà participé à la vente de leurs produits lors du concert de soutien pour l’étoile de Martin, au conservatoire Maurice-Ravel et l’on pourra les retrouver le 19 mai prochain au centre aquatique pour le Fil rouge de l’étoile de Martin, ainsi que les 25 et 26 mai lors de Jardin Bonheur. Félicitations à toutes et à tous !

Espace Jeunesse
22 rue Rivay – 01 47 15 76 80
espacejeunesse@ville-levallois.fr
www.info-jeunesse.fr

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups