LSC Volley – Nationale 2

0

Des filles à la hauteur !

Au LSC Volley, l’équipe première féminine évolue en Nationale 2, l’équivalent de la 3ème division nationale. Deuxièmes de leur poule après avoir disputé les deux-tiers du championnat, les Levalloisiennes réalisent un parcours remarquable. Coach depuis cette saison, Maximilien De Parmentier évoque
l’exercice en cours.
Propos recueillis par Maxime Douté

Info Levallois : Maximilien, pouvez-vous décrire brièvement votre parcours ?
Maximilien De Parmentier : Je suis coach de l’équipe première
féminine du LSC Volley depuis août 2017. J’ai été joueur à un niveau régional jusqu’à 21 ans. Mais, j’ai vite compris que côtoyer le haut niveau en tant que joueur serait compliqué (rires). Je suis donc devenu coach. En 2012 et 2013, j’ai notamment disputé deux finales de coupes de France chez les moins de 20 ans (NDLR : l’équivalent de la coupe Gambardella au football) avec les féminines du VC Harnes. Par ailleurs, j’ai aussi été l’assistant coach de Badis Oukarache au Hainaut Volley, qui évoluait alors en PRO A, la première division professionnelle. C’est quelqu’un qui a beaucoup compté pour moi, dans ma formation de coach, quelqu’un avec qui j’échangeais beaucoup et avec qui j’échange toujours, lorsque j’ai besoin de conseils.

Comment évaluez-vous l’équipe du LSC Volley
cette saison ?
C’est un super groupe de copines avec une belle ambiance. Elles se sont données le nom de “Team Câlins”, moi, je les appelle plutôt la “Team Sorcières” (rires). Elles ont déjà de l’expérience. Elles avaient réalisé une belle saison l’an passé. Désormais, nous nous entraînons trois fois par semaine, au lieu de deux.
Une manière de travailler plus pour gagner plus… de matchs (rires). Il y a un réel échange entre nous !

En termes d’effectif, vous avez aussi misé
sur la continuité ?
J’ai changé un tiers de l’équipe. Certaines filles sont là depuis très longtemps. C’est le cas de Celia Ayral, formée au club, d’Aurora Sorrentino (9ème saison), Camille Clavreul (7ème saison), ou de Mariame Diallo (6ème saison). Il y aussi Zoé Cazalet (4ème saison), qui, par ailleurs, est une beacheuse, 3ème du championnat de senior de beach volley. Mais aussi, Aude Ba qui était Pro à Nancy en 2010, la Brésilienne Barbara Batista, Marion Bernard, et Agathe Saint-Genis. Jusqu’à l’arrivée récente de la beacheuse italienne Giulia Tamagnone, nous n’avions recruté que quatre joueuses, Romane Cans, qui jouait à Toulon en DEF (Division Elite Féminine), la 2ème division nationale, Manon Host, Suzanne Lorthoy, et Johanna Villard. Au total, ce sont près de 7 joueuses, qui ont déjà vécu l’expérience de la DEF. C’est un avantage conséquent.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?

Je suis satisfait, car, grâce aux filles, je progresse en tant qu’entraîneur. La Présidente de la section Luce Brennan me laisse aussi une grande liberté d’action pour mettre en pratique ce que j’ai appris. Pour l’équipe 1ère, le but est de garder notre 2ème place pour faire mieux que l’an passé. La 1ère place est toujours accessible, mais nous n’avons plus notre destin entre les mains.
En ce qui concerne la réserve, nous essayons de la faire monter de division afin que se réduise l’écart avec l’équipe 1ère. C’est bien parti puisqu’elle est 1ère de son championnat départemental. La vision est donc à plus long terme. J’ai aussi en charge toutes les catégories féminines du club. Il faut que nous parvenions à échelonner la formation des jeunes Levalloisiennes.

Prochain match au gymnase Restoux
118 rue du Président Wilson
25 mars – 19ème journée
LSC Volley / Touquet AC Volley

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups