Les Levalloisiennes gardent le cap !
Premières au classement à la mi-saison, les volleyeuses levalloisiennes ont pu passer les fêtes “au chaud”. De retour sur les terrains, elles ont entamé la nouvelle année comme elles avaient terminé la précédente, par un succès. De bon augure avant des échéances importantes.
À la veille des fêtes de fin d’année, les Levalloisiens avaient laissé leur équipe 1re féminine de volley sur une victoire des plus importantes. En effet, les volleyeuses levalloisiennes avaient pris le soin de s’imposer dans le match de haut de tableau qui les opposait à Bordeaux Mérignac (3-2). Une petite revanche sur le match aller perdu 3-2 en Gironde : “Il était important de gagner à domicile au niveau comptable, car Bordeaux est l’un des prétendants à la qualification aux playoffs, précise le coach levalloisien Frédéric Havas. Ce sentiment de revanche est un peu la cerise sur le gâteau, car ce n’était pas une équipe très agréable à jouer”. L’autre bonne nouvelle, c’est que la trêve des confiseurs n’aura pas stoppé l’élan des Levalloisiennes : “J’ai retrouvé un groupe impliqué. Les filles ont parfaitement suivi le programme qui leur avait été donné. Elles ont gardé le cap !”
“Haylie Bennett est en osmose avec le groupe”
Invaincu depuis le mois d’octobre, le LSC Volley a repris sur un rythme de haute volée avec une victoire 3-0 sur le terrain de Villejuif. Malgré la courte défaite face à Sens (3-2) le match suivant, les Levalloisiennes pointaient à la 4e place du classement à 3 points du leader Évreux après 12 journées. L’équipe peut désormais compter sur l’apport offensif de sa nouvelle recrue, l’Américaine Haylie Bennett : “Haylie est en osmose avec le groupe, explique Frédéric. Elle est déjà très forte, très pro et a soif d’apprendre, ce qui est du pain bénit pour un coach. Sa dimension athlétique peut nous faire franchir un palier. Nous devons encore travailler son intégration en termes de jeu, ses automatismes avec l’équipe, car le collectif s’est construit sans elle depuis le début de saison”.
“Le seul objectif, continuer à progresser”
Un collectif qui affrontait à domicile, le 6 février dernier, Évreux, leader revanchard défait sur son terrain à l’aller (3-0) grâce à “un match parfait” des Levalloisiennes. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas le résultat. Mais quelle qu’en fût l’issue, ce match n’allait rien changer à l’analyse du coach pour la suite : “Les playoffs, le titre de champion, tout cela, c’est du fantasme, car le sport n’est pas une science exacte. Le seul objectif rationnel, c’est que l’équipe continue à progresser. C’est un objectif maîtrisable, le seul qui peut nous emmener là où on le souhaite”.