LSC NATATION

0

Aquagym, nouvelle vague !

Au LSC Natation, l’Aquagym se décline en plusieurs disciplines adaptées à tous. Responsable pédagogique des activités aquatiques du LSC, Caty-Line Savigny évoque les cours traditionnels, mais aussi les nouveautés de la saison.

Propos recueillis par Maxime Douté.

Info Levallois : Caty-Line, pouvez-vous nous détailler l’offre du LSC Natation en matière d’Aquagym ?
Caty-Line Savigny : Elle est conséquente, car, au LSC Natation, un adhérent sur trois est inscrit à l’Aquagym. Accessible à partir de 16 ans, elle doit satisfaire les adhérents de tous âges et de tous niveaux. Nous avons regroupé les disciplines d’aquagym que nous proposons en fonction de l’intensité des cours. On retrouve donc les activités modérées, les soutenues et les intenses. À noter que tous les cours sont distillés par des coachs à l’écoute et se déroulent en musiques, plus ou moins rythmées, selon l’intensité.

Quelles sont les disciplines dites modérées ?
Dans les thématiques modérées, une nouveauté depuis cette saison, avec l’Aquapilates, qui est axée sur l’étirement du muscle, le gainage abdominal, le drainage ainsi que le renforcement musculaire par la respiration. Elle est idéale pour une remise en forme progressive, une rééducation ou pour les femmes enceintes. Il s’agit d’un travail sur les muscles profonds sans brusquer les articulations et dans une ambiance musicale classique. On retrouve également l’Aquabalance, qui allie cardio, stretching et relaxation dans le but de remodeler et de tonifier le corps.

Et dans un registre un peu plus soutenu…
Une nouveauté, avec l’Aquafitdance, une activité cardio, fun, pratiquée sans matériel, qui travaille la coordination et le développement de l’expression sur des musiques variées. C’est un peu un mixed de danse et d’Aquafitness, discipline qui est également au menu du LSC, avec des cours rythmés, toniques et l’utilisation de différents matériels, tels que les noodles. Au programme également l’Aquabody, qui vise le renforcement musculaire grâce à l’utilisation d’haltères, l’Aquapalmes plutôt axée sur la musculation des cuisses, fessiers, et abdos, l’Aquacycling, fameux concept de vélo aquatique et l’Aquatraining, un circuit combinant plusieurs ateliers, dont les vélos, le trampoline, les élastiques, les steps…

Combien de disciplines offrent un niveau intense de pratique ?
Il y en a trois, dont une nouveauté, l’Aquarunning, qui connaît un franc succès. Bénéfique pour la circulation sanguine, c’est une activité tonifiante, à base de marche à pied rapide et de course. Elle est pratiquée avec une ceinture aquatique. On ne touche donc pas le sol. Allié parfait pour affiner les jambes, la perte de poids, elle est aussi un remède anticellulite et anti jambes lourdes. Pour l’avoir testé moi-même, c’est réellement bluffant. Si les très intenses Aquatonik et Aquaboxing sont destinées à un public averti, elles n’empêchent pas les coachs de s’adapter au niveau de chacun. Par ailleurs, il sera question très prochainement de mettre en place des activités, telles que l’Aquayoga, dont l’objectif principal sera la recherche de bienêtre dans une relation esprit-corps poussée à son paroxysme..

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups