LSC Handball

0

Au quart de tour !

Après cinq saisons difficiles, l’équipe première du LSC Handball entrevoit le bout du tunnel.
Toujours en course pour une remontée en Honneur Régionale, les Levalloisiens vont également
disputer les quarts de finale de la Coupe de France départementale. Gardien de but et capitaine
de l’équipe, Clément Piat évoque cette échéance.

Propos recueillis par Maxime Douté

Info Levallois : Clément, où en est l’équipe première du LSC Handball ?
Clément Piat : Après la saison 2010-2011, où l’on évoluait en Nationale 2 (4ème division nationale), nous avons connu plusieurs relégations. Aujourd’hui, nous sommes en Pré-Régionale, le plus haut niveau départemental. Cette saison, notre objectif principal reste la montée en Honneur Régionale.

Quel visage affiche l’équipe
cette année ?
L’équipe est dirigée par un coach emblématique du LSC, Fabrice Desbruères.
L’effectif est composé à 70 % de joueurs issus de la formation levalloisienne. Par exemple, je suis au LSC Handball depuis 18 ans. Cette saison, nous avons retrouvé des joueurs de très grande qualité, avec Rachid Houasni et Fabrice Abokoun, qui ont connu l’équipe première quand elle évoluait en N2. Nous nous appuyons aussi sur deux générations, qui ont brillé entre 2013 et 2015, chez les moins de 18 ans. L’une d’elles avait notamment fait partie des vingt meilleures équipes d’Île-de-France. En fait, Après ces cinq années difficiles et nos relégations successives, nous essayons de faire en sorte que les jeunes du club se passionnent de nouveau pour leur équipe première. Qu’elle redevienne l’équipe phare que tout le monde vient supporter. Je crois que nous sommes sur le bon chemin.

Et pour cela, rien de tel que la Coupe de France…
Oui, il s’agit des quarts de finale de Coupe de France départementale. Ils réunissent donc les huit meilleures équipes qui évoluent au plus haut niveau départemental. Après avoir déjà passé sept tours, le LSC Handball reste le seul rescapé de l’Île-de-France. Dimanche 16 avril, à 12h30, au CFDAS d’Eaubonne, nous serons opposés à Pévèle, une équipe du Nord. Si nous les battons, nous jouerons, le même jour à 17h, en demi-finale face au vainqueur du match Sautron (Pays de la Loire) – Mutzig (Alsace). Quatre autres équipes se disputeront une place pour la finale dans la Zone Sud Ouest.

La finale pourrait s’avérer
une expérience inoubliable…
En effet, puisqu’elle se déroulera le samedi 27 mai, à l’Accor Hotels Arena (anciennement Bercy) en lever de rideau, entre autres, des coupes nationales féminine et masculine. Nous n’oublions pas que cette aventure en coupe, c’est du bonus. La priorité reste le championnat et l’accession à l’échelon supérieur. Ce serait un merveilleux élan pour cette équipe et une juste récompense de la politique menée par le club chez les jeunes depuis quelques années.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.