LSC GYM PLEINE FORME

0

Levallois en pleine forme !

Depuis plus de trente ans, le LSC Gym Pleine Forme propose aux Levalloisiens une multitude de disciplines pour se maintenir en forme. Cette section du LSC, l’une des plus importantes en termes d’adhérents, a toujours su s’adapter aux tendances fitness du moment. Zoom sur ses diverses activités.

Par Maxime Douté

Avec plus de 2 300 adhérents, le LSC Gym Pleine Forme reste l’une des plus grandes sections du club levalloisien. Créée à la fin des années 1980, elle a connu un essor fulgurant à Levallois. Elle doit certainement son succès à sa capacité d’innover et de renouveler constamment son offre fitness.
Aujourd’hui, le LSC Gym Pleine Forme propose près de 150 cours par semaine dispensés sur cinq sites de la ville. Autant de séances que d’approches différentes pour accéder au bien-être ! Des cours Premium sur différentes disciplines vont également voir le jour dès le mois de septembre. À la frontière du coaching individuel et des cours collectifs, ils proposeront des séances avec un maximum de 10 personnes, garantissant ainsi un meilleur suivi. Par ailleurs, la section devrait continuer à proposer des stages ponctuels ouverts à tous les Levalloisiens avides de découverte. Adaptées à tous, du débutant au plus chevronné, les diverses activités permettent de travailler aussi bien le cardio que le renforcement musculaire. Pour le cardio, les Levalloisiens seront orientés vers la ludique zumba, par exemple. À mi-chemin entre le fitness et les danses latino, elle permet de se dépenser tout en s’amusant. Ils peuvent aussi s’essayer au power fit et sa sollicitation cardio-vasculaire très importante ou au crazy move où le fitness se décline en danses avec, au programme, coordination et mémorisation sur différents rythmes.

Un peu de bien-être en douceur avec le yoga.

MÉTHODE DOUCE
Les disciplines abordant le renforcement musculaire sont tout aussi nombreuses. La section met en place des séances de Pilate et son travail sur les muscles profonds, du body sculpt, qui sollicite l’ensemble des groupes musculaires en utilisant notamment des bâtons, des haltères et des élastiques, ou du body pump, pour les plus confirmés, qui propose une musculation chorégraphiée avec une barre et des poids variables.
À l’heure où les disciplines douces ont le vent en poupe, le LSC Gym Pleine Forme a multiplié les cours où le lâcher-prise est devenu le maître mot, à l’image du qi gong, du stretch-sophro ou du feldenkrais. Depuis le début de la saison, la section a également lancé le fit postural, une activité que les Mills (grand label du fitness mondial) vont lancer prochainement. Elle consiste en une étonnante rencontre entre la danse classique et le fitness. Au menu, postures, maintien, souplesse et tonification du corps en douceur. Nouveauté également, les deux créneaux yoga enfants (6-9 ans et 10-13 ans) mis en place par la section. L’occasion de canaliser les énergies tous les mercredis après-midi, dès la saison prochaine, grâce au retour de la semaine à quatre jours. Si l’on ajoute les cours pour ados de hip-hop, de fit move et d’abdo-fessiers stretch et tous les créneaux exclusivement réservés aux seniors, ce sont les Levalloisiens de tout âge qui peuvent rester en forme et accéder au bien-êtregrâce au LSC Gym Pleine Forme.

Renseignements
01 47 15 76 00 – lscgpf92@orange.fr
http://gympleineforme.levalloissporting-club.fr/

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica