LSC FIT’N FORME

0

LSC FIT’N FORME

Le LSC à la pointe du fitness !

Entre continuité et nouveautés, la section Fit’n Forme du LSC (anciennement LSC Gym Pleine Forme) a connu, durant l’été, de nombreuses évolutions, qui lui ont permis de se repositionner sur la scène du fitness. Nouveau manager sportif du LSC Fit’n Forme, Vincent Martin, 36 ans, évoque ces modifications.
Propos recueillis par Maxime Douté

Info Levallois : Vincent, pouvez-vous décrire brièvement votre parcours ?
Vincent Martin : J’ai commencé en tant qu’éducateur sportif il y a 17 ans. J’ai managé ma première association de fitness, lorsque j’avais 21 ans. J’ai ensuite dirigé cinq centres de fitness dont Vit’Halles, Club Med Gym, mais aussi la plus grande salle de France, à l’époque, au Val d’Europe. Puis, je suis devenu directeur produits des 23 CMG.

Connaissiez-vous le LSC avant d’y prendre vos nouvelles fonctions ?
À l’origine, je suis judoka. J’ai fait sport-études Judo à Brétigny. J’ai notamment terminé 3ème au championnat de France Cadet, avant une blessure à l’épaule qui a mis fin à mes espoirs de haut niveau. Et qui dit judo dit forcément LSC. Je savais déjà, à l’époque, que c’était le plus grand club omnisports de France.

Quel regard portez-vous sur le LSC et la section Fit’n Forme ?
J’ai tout d’abord été impressionné par la diversité des offres sportives proposées à Levallois. C’est très rare ! Concernant le fitness, je n’avais jamais connu une section associative aussi importante, avec ses 2 500 adhérents. C’est une base très intéressante. Il s’agit juste de moderniser un peu l’ensemble. Avant, le milieu du fitness évoluait tous les quatre ans. Désormais, c’est tous les ans ! Aujourd’hui, les clubs de fitness s’apparentent davantage à des clubs de sport. C’est à dire que l’on utilise un focus sport pour faire bouger les gens sans pour autant être des spécialistes de la discipline.

LESMILLS ET UNE NOUVEAUTÉS DU LSC !
Quelles vont être les modifications apportées au LSC Fit’n Forme ? 
Que les fidèles de la section se rassurent ! Il n’est pas question de révolution, mais d’évolutions. Toutes les disciplines de base sont maintenues, à l’image des cours traditionnels pour seniors, enfants ou ados. Cela ne va pas nous empêcher d’apporter des nouveautés pour tous ! Le planning va évoluer et se simplifier pour offrir davantage de lisibilité. Au menu,  toujours plus de 160 cours par semaine.

Quelles sont les grandes nouveautés proposées par la section ?
Huit nouvelles disciplines estampillées LesMills, label de fitness n°1 dans le monde. Globalement, aucun club de fitness ne peut aujourd’hui se passer de LesMills. Il en va de sa crédibilité. L’une des nouveautés au LSC, le Body Attack ! Destiné aussi bien aux débutants qu’aux chevronnés, il combine des mouvements athlétiques comme la course, des flexions et des sauts avec des exercices de force comme des pompes et des squats. Sur fond d’une musique électrisante, il permet de brûler jusqu’à 730 calories.

Il y a aussi un focus sports de combat…
Le Body Combat s’inspire des arts martiaux, mais il est accessible à tous. Il s’agit de mouvements très simples et sans contact. Son intensité permet de brûler jusqu’à 740 calories. Quant au BodyJam, il combine musique et danse sur les morceaux du moment. Que l’on sache danser ou non… Le Grit Cardio est un entraînement à haute intensité de 30 minutes qui améliore la forme cardio-vasculaire, augmente la vitesse et maximise la dépense énergétique. Il permet de perdre des calories jusqu’à 12 heures après la séance. La haute intensité ne doit pas effrayer, car elle s’applique aux capacités de chacun.

Le LSC est aussi précurseur…
Nous sommes parmi les premiers en France à proposer LM Barre, un focus danse classique. Il s’agit d’une forme moderne de l’entraînement de danse classique, conçu pour modeler, tonifier les muscles posturaux et renforcer la ceinture abdominale. Inédit en France également, LM Tone synthétise toutes les disciplines de la marque. Un savant mélange de fentes, squats, travail fonctionnel et exercices avec élastique de résistance.

Sans oublier un nouveau venu, le TRX…
Une méthode d’entraînement par suspension qui utilise deux sangles réglables, équipées de poignées en mousse pour solliciter les différents groupes musculaires en limitant le risque de blessures. Enfin, à partir de décembre, nous lançons le Postural Ball. Différent du Pilates, il s’exécute sur fond de musique douce, avec un ballon. Tenant compte des problèmes de dos, épaules, genoux, il reste préventif et apporte de réels bénéfices thérapeutiques. Sa pratique est fondée sur l’alternance de postures statiques, d’étirements et de relaxation.

Et de nombreuses autres initiatives…
Avec du Cross Training, tous les samedis, de 9h à 11h30, au gymnase Auguste-Delaune. Le nouveau créneau Méditation,lui, s’inscrit dans notre développement des cours bien-être. Grâce à ces nouvelles activités, nous nous calons sur le service premium du fitness parisien, en étant aussi compétitifs que les grandes enseignes telles que CMG Waou ou la Salle de Sport with Reebok, mais moins chers. Nous organiserons des événements à Levallois en partenariat avec LesMills.

LESMILLS, L’HISTOIRE !
Phillip Mills est n. en 1955 . Auckland. Son p.re, Leslie Mills (d’où le nom LesMills), était un athlète, qui a participé quatre fois aux Jeux Olympiques. Après ses études à Los Angeles, Phillip rentre en Nouvelle-Z.lande pour aider ses parents dans la salle de fitness créée en 1968. Progressivement, il développe son propre modèle d’exercices en musique et multiplie les salles. Mais certains cours sont pleins tous les jours, et d’autres sonnent creux. La solution, il la trouve lors d’une soirée théâtre. Shakespeare, une pièce jouée depuis le XIe siècle devant un public différent, à divers endroits et époques, par de nombreux acteurs dans des décors multiples et toujours à guichets fermés ? La clé est là : le scénario…
Phillips Mills sélectionne alors les coachs qui attirent le plus de participants, engage des musiciens et s’enferme avec eux pendant une semaine. Résultat, la première chorégraphie de fitness mise en musique naît, scénarisée et prête . l’emploi. La fréquentation des cours grimpe de plus de 60 % dans certains clubs. C’est la naissance des cours standardisés LesMills. Aujourd’hui, leurs programmes, renouvelés tous les trois mois, sont gages de qualité. Les coachs sont formés. Ils s’adaptent aux différents niveaux de pratique et de condition physique. Plus de 20 000 clubs sur la planète sont connectés à LesMills. Ils s’imposent comme le premier label de fitness au monde !

Renseignements
01 47 15 76 27 – www.levallois-sporting-club.fr
Levallois Sporting Club section FIT’N FORME

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups