LIRE ET FAIRE LIRE 92

0

Lecteurs bénévoles

Vous avez plus de 50 ans ? Vous aimez lire et disposez d’une à deux heures par semaine ?
Vous partagez l’idée que Lire est le propre de l’homme ? Rejoignez les lecteurs bénévoles de l’association Lire Et Faire Lire 92, co-crée la Municipalité de Levallois, appuyée officiellement par une convention entre l’association et le Ministère de l’Éducation Nationale et reconnue d’utilité publique par l’Académie Française.
Devenez des seniors passeurs d’histoires pour le plus grand bonheur des enfants. Vous retirerez de cette action une grande satisfaction en voyant évoluer tout au long de l’année scolaire l’intérêt porté à la lecture et aux livres par les enfants qui vous accueillent avec enthousiasme !
Vous lirez à haute voix, dans les crèches, écoles maternelles et élémentaires publiques et privées, dans les Centres de loisirs, à des petits groupes de 3 à 7 enfants, pour leur transmettre le goût de la lecture-plaisir et contribuer à faire d’eux une nation de lecteurs. L’association vous accompagnera dans cette démarche trans-générationnelle et la Médiathèque de Levallois vous guidera éventuellementdans vos choix de lectures.
Actuellement, 1 600 enfants environ en bénéficient chaque semaine à Levallois, dans 65 classes/structures, pour un total de 1 070 heures par an !.

Renseignements
Florence Brenot – 06 27 41 70 43
florence.brenot@yahoo.fr

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups