Levallois connectée ! @ @ @ @

0

Suivre l’actualité levalloisienne au quotidien, c’est possible grâce à internet et aux réseaux sociaux. Connectez-vous sur les sites diff usés par la ville, mais également sur Facebook et Twitter pour connaitre les dernières infos à ne pas manquer.

1-site villewww.ville-levallois.fr
Bien évidemment, on ne présente plus le site offi ciel de la Ville de Levallois, www.ville-levallois.fr, qui traite de l’ensemble de l’actualité levalloisienne et peut répondre à toutes vos questions pratiques concernant les services municipaux (enfance, sport, culture…), mais aussi la multitude de services en ligne : pré-inscriptions voyages et prestations municipales, encombrants, E-billetterie sport et culture, E-média thèque, location de salles, démarches administratives…
On y retrouve aussi les vidéos de TV Levallois, qui suit la vie levalloisienne, avec ses petites et ses grandes histoires, grâce à son compte Dailymotion.

 

site infoInfo Levallois en numérique
10 mois par an, Info Levallois est distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Levallois. Mais il existe aussi dans sa version numérique !
www.info-levallois.com, permet de retrouver les articles du magazine, mais aussi ses archives. Il est possible également de feuilleter la version papier directement sur le web, enrichie de vidéos. Là aussi, les archives des anciens numéros sont consultables,  partageables sur les réseaux sociaux, téléchargeables directement en version PDF et imprimables. Dans ce format, on retrouve également différents autres supports (Guide des Restos, programme de la Salle Ravel…).

Application Levallois sur smartphone
L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App store ou sur Google Play. Les dernières informations sont disponibles sur les smartphone ainsi que les contacts de tous les services municipaux, sous la main en quelques secondes. Pratique !

calameoDe la Médiathèque au LSc en passant par le E-commerce – Trois sites sont à connaître absolument.

  • La E-Médiathèque (au départ du site Ville), interactif et pratique, qui permet de consulter et de réserver le fonds documentaire de la Médiathèque, de visionner des fi lms en VOD ou d’écouter de la musique, de consulter la presse ou encore de connaître les coups de coeur de nos bibliothécaires.
  • Le site du LSC (www.levallois-sporting-club.fr), qui propose de découvrir l’actualité de toutes les sections du Club.
  • Et aussi www.mescoursesalevallois.fr qui permet de bénéfi cier de bons plans proposés par les commerçants levalloisiens, et de se faire livrer directement chez soi ou à domicile. Retrouvez également Mes Courses à Levallois sur Facebook pour être au courant des offres spéciales.

 

Photothèque sur Flick’r

flickr

Sur Flick’r (www.flickr.com), les meilleurs photos prises lors des principaux événements levalloisiens par les photographes municipaux, Nadège Murez et Zohair Bijaoui, sont mises en ligne régulière ment. Disponible au départ du site de la Ville, grâce au picto en haut et à droite de la page d’accueil, ou directement à l’adresse suivante : www.flickr.com/photos/ville de levallois/sets/
Pour des raisons de droit, les photos ne sont pas téléchargeables. Ceux qui souhaitent récupérer une version numérique d’une photo sur laquelle ils fi gurent, contacter la photothèque (phototheque@ville-levallois.fr).

 

 

Les Réseaux sociaux

Facebook
Inutile de présenter le réseau social le plus célèbre de la planète. La Ville de Levallois possède une page, qu’il suffit de “liker” pour être tenu au courant de l’actualité municipale, notamment des informations de dernière minute ou en cas de souci technique imprévu (panne de courant EDF ou du réseau câblé, rupture de canalisation…).
Le Maire et les Adjoints au Maire peuvent ainsi informer en live les Levalloisiens. Les commentaires sont admis, à condition qu’ils soient respectueux et ne portent pas atteinte aux personnes.
Facebook est en effet un moyen de liaison et de contact, pas un forum. Tout commentaire qui ne respecte pas ces règles est obligatoirement supprimé par le modérateur. Pour tout sujet personnel, les réseaux sociaux ne sont pas le bon médium pour contacter la Ville et les élus. Dans ce cas, privilégier le mail ou une demande de rendez-vous auprès de l’Adjoint au Maire concerné.
Aujourd’hui, près de 3 000 internautes suivent la page Facebook Ville de Levallois. Pourquoi pas vous ?

Twitter
Sur Twitter, deux comptes, celui de la Ville de Levallois @villelevallois, et celui du LSC @LSC_Levallois. Les dernières infos de la Ville à ne pas manquer.

Emails
Moyen direct de communication, les emails sont aussi extrêmement effi caces pour avertir les Levalloisiens des derniers développement d’un sujet important.
Pas question de noyer de messages les internautes, mais uniquement quand l’actualité le nécessite. Ce fut le cas, durant ces derniers mois, pour le sujet épineux des nouveaux rythmes scolaires. Le Député-Maire et Isabelle Balkany, Premier Adjoint au Maire délégué à la coordination générale et de la Vie scolaire, ont régulièrement envoyé des emails à ce sujet. Outre l’interactivité et la réactivité du mail, celui-ci permet également d’éviter l’envoi de courriers particulièrement gourmands en papier et en affranchissement.

 —————————————————————————————————————————–

Print ou web ? Les deux !
Avec l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux, certains prédisent peut-être un peu vite la fin inexorable de l’imprimé papier (le print) ou profit du tout numérique. Mais le sujet est bien plus compliqué.
Au niveau local, les Levalloisiens, sont, dans leur immense majorité, attachés à leur magazine municipal papier, Info Levallois, qu’ils reçoivent dans leur boîtes aux lettres et qu’ils ont le loisir de parcourir tranquillement. Même si les Levalloisiens sont des internautes convaincus (ils sont près de 90 % à effectuer leurs pré-inscriptions chaque année par Internet), ils vont du «print» au “web” assez facilement, comme d’ailleurs la majorité des Français. La dernière étude du Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine le confirme : 92 % des lecteurs “connectés” aiment consulter les  magazines imprimés pour «le plaisir du papier». Pour 69 % d’entre eux, la version papier est en quelque sorte “le vaisseau amiral” du titre de presse, même si celui-ci est décliné en version web.

Réduction de pagination
Print et web ne s’opposent pas, mais sont complémentaires. La Ville dispose d’une unique rédaction polyvalente capable de gérer la mise à jour de l’ensemble des contenus en interne, et qui assure la présence de Levallois sur le net et les réseaux sociaux, médias imbattables en termes de réactivité, tout en favorisant l’optimisation de l’utilisation du papier. Exemple frappant avec le Guide municipal, la version imprimée du site de la Ville. Sa pagination a été progressivement réduite, en privilégiant les informations principales, tout en renvoyant le lecteur vers le site web pour plus de renseignements. En 2012, il contenait 250 pages, contre 178 pour la version 2014-2015, soit près de 30 % de réduction de papier.
Idem pour le livret édité de Pré-inscriptions, qui était, il y a quelques années encore, tiré à plus de 50 000 exemplaires contre 4 000 aujourd’hui. Info Levallois, lui aussi, a vu sa ligne éditorial  remaniée de manière à optimiser sa pagination, autour de 72 pages, contre plus de 80 en 2012. Mais il garde sa fonction première, informer et expliquer, quand Internet joue plutôt sur le registre de  l’info brute et de la réactivité.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups