LE TEAM VINCENT

0

Merci les Levalloisiens…
Vincent aura sa Ferrari !

Ils l’ont fait ! Grâce à la générosité des Levalloisiens, la Team Vincent a réussi à rassembler les 36 000 euros nécessaires à l’acquisition du nouveau fauteuil électrique, la Ferrari de Vincent, un jeune Levalloisien de 8 ans atteint d’amyotrophie spinale. Mais l’association Team Vincent continue d’exister et poursuit son appel aux dons pour aider d’autres enfants dans la même situation.
Par Romuald Hambert

Grâce à une magnifique chaîne de solidarité typiquement levalloisienne, Vincent va bénéficier de sa Ferrari, comme il l’appelle lui-même, un fauteuil électrique qui le suivra jusqu’à l’âge adulte.
“Je n’en reviens pas avoue Frédéric, le papa. Les Levalloisiens ont été extraordinaires et les dons ont afflué très vite. Je voyais les affiches de Vincent partout dans les rues, cela a pris une ampleur incroyable en très peu de temps !”
Les réseaux sociaux, souvent décriés mais imbattables pour jouer un rôle de relais à vitesse grand V, ont donné encore davantage d’ampleur à l’appel lancé par les parents de Vincent dans les colonnes du numéro d’avril d’Info Levallois.
Cette solidarité, qui avait démarré dans le groupe scolaire Saint-Exupéry, là où Vincent est scolarisé, lancée par les enseignants et ses camarades, s’est étendue à toute la ville. Les enfants des Centres de loisirs, les Clubs Ados et Pré-Ados ont confectionné des gâteaux et des objets pour les vendre au profit de l’association, les jeunes élus du Conseil Communal des Jeunes ont tenu des stands… Le club de basket du Paris-Levallois s’est également chargé de faire connaître l’association, avec en prime un souvenir inoubliable pour Vincent, qui a eu l’honneur de donner le coup d’envoi d’un match ! Un beau souvenir et un bel éclairage sur la Team Vincent. Le Levallois Sporting Club a lui aussi mis en place une souscription. Tout le monde a participé activement et les Levalloisiens ont été plus que généreux.
“Nous avons même eu des enveloppes anonymes où les donateurs n’ont pas laissé de nom. Il est donc malheureusement impossible de les remercier personnellement et nous tenons à le faire via Info Levallois, explique Frédéric. Les commerçants levalloisiens ont eux aussi été formidables. Un peintre levalloisien de 92 ans, Jean Kordé, a mis aux enchères l’une de ses œuvres. Et je tiens également à remercier l’entreprise levalloisienne BPD Marignan, qui a signé un chèque de 5 000 euros à l’association”.
UN FAUTEUIL TECHNOLOGIQUE
Désormais, le fauteuil est commandé, mais il faut presque deux mois pour le fabriquer, avec des pièces qui viennent de toute l’Europe pour un assemblage réalisé à Créteil. La technologie permettra à Vincent de pouvoir se mettre debout, s’allonger, d’être infiniment plus autonome et même d’être connecté en Bluetooth !
Maintenant, ses parents ne vont pas arrêter leur combat pour continuer à récolter des fonds au profit d’autres enfants et faire connaître cette maladie. En attendant, la notoriété de Vincent à Levallois est exceptionnelle…Trop ?
“Vincent est reconnu partout dans la rue, c’est presque impossible d’aller au marché avec lui, rigole son père. Mais je lui ai quand même dit qu’il ne fallait pas non plus qu’il prenne la grosse tête (rires) !”.

teamvincent.fr
Facebook/team-vincent-handicap

 

LE MOT D’ISABELLE BALKANY
“Vincent, mon petit lutin,
J’avais dit à tes parents qu’ils pourraient acquérir ta Ferrari, car s’il y a une seule chose que je connaisse, c’est la solidarité des Levalloisiens entre eux ! Petits et grands, ils ont été égaux à eux-mêmes, ne laissant jamais tomber l’un des leurs ! Alors, maintenant, on regarde devant, vers tout ce que ton engin va te permettre de faire sans l’aide de personne !
Nous ferons la photo de votre équipage dès que le fauteuil sera arrivé. D’ores et déjà, en qualité de Directeur de la Rédaction d’Info Levallois, je te passe une commande : je souhaite que ce soit toi, avec ton ordi, qui nous raconte tes nouvelles sensations avec la Ferrari ! Ce sera peut-être le début d’une grande carrière de journaliste, car si tu n’as pas la langue dans ta poche, je suis sûre que tu as aussi la plume agile (à condition que tu fasses des efforts en anglais, notre seul différend !)…
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, j’avais eu l’intuition que de flotter au Centre Aquatique te détendrait et je l’avais confié à tes parents. Aussitôt dit, aussitôt fait. Depuis plusieurs semaines, tu adores cette activité maintenant régulière.
Je veux en profiter pour remercier Sébastien Loeuilliette, le directeur du Centre Aquatique et les maîtres nageurs qui te bichonnent.
Passe de jolies vacances avec ton frère et tes parents.
Je vous embrasse tous.” Isabelle

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica