LAURENT AUTIN – COMPORTEMENTALISTE POUR CHIENS

0

La patte de l’expert…

IMG_0297Parlez-vous chien ? Connaissez-vous son langage ou tout du moins ses codes et sa manière d’évoluer dans un monde d’humains ?

Le Levalloisien Laurent Autin, lui, connaît les clés et aide les propriétaires canins à établir le contact avec leur animal de manière a vivre en harmonie avec lui.

“Je suis promeneur de chiens et comportementaliste. À travers les promenades en groupes que j’effectue pour les maîtres qui travaillent beaucoup et ne peuvent revenir tôt pour sortir leur animal, j’utilise la sociabilisation pour régler les petits soucis quotidiens de comportement. Il s’agit avant tout pour le maître de comprendre le chien pour mieux se faire comprendre”.
Laurent Autin, formé par l’inventeur de ce métier, Michel Chanton, n’intervient que par l’intermédiaire du jeu et de la douceur. Pas de méthode brusque ou autoritaire. “Pendant longtemps, on est resté sur le schéma classique dominé dominant, où le chien doit obéir avant tout à son maître sans que celui-ci ne rentre véritablement en communication avec l’animal. Cette communication est basée évidemment sur le verbal pour le maître, mais également sur le non verbal, et surtout sur la gestuelle, qui passe souvent avant la voix”.

Nombreux conseils aux propriétaires
Le travail sur le chien se fait lors des promenades au bois de Boulogne. Les animaux apprennent à évoluer ensemble, car ce sont les mêmes qui se retrouvent fréquemment, et la sociabilisation avec les congénères permet de régler bon nombre de comportements gênants : aboiements intempestifs, agressivité envers les autres chiens, animal ne supportant pas de rester seul à la maison…
“Il s’agit aussi de donner de nombreux conseils aux propriétaires, surtout pour ceux qui ont un chien pour la première fois et peuvent commettre quelques erreurs”. Côté tarifs, des forfaits sont prévus en fonction du nombre de promenades. Mais pour le chien, c’est surtout, au fil du temps, un apaisement et une réduction du stress grâce à ces promenades qui sont effectuées toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, car le chien se moque éperdument de la météo.

Romuald Hambert

PHOTO A DÉTOURERLaurent Autin
06 76 08 37 76
laurent.autin@numericable.fr
Page Facebook : Esprit Canin

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups