La team Vincent

0

Vincent remercie les Levalloisiens !

Grâce à la générosité des Levalloisiens et de beaucoup d’autres, particuliers et entreprises, permettant de rassembler les fonds nécessaires (et même davantage pour d’autres enfants), Vincent, notre jeune Levalloisien atteint d’amyotrophie spinale, a réceptionné son nouveau fauteuil, bourré de technologie, le tout dans la joie et la bonne humeur, avec ses parents et son grand frère Jules. Isabelle Balkany lui avait demandé de devenir journaliste d’Info Levallois et de raconter lui-même
son histoire et ses impressions aux commandes de sa nouvelle Ferrari ! Défi relevé et bienvenue à ce nouveau confrère !
Par Vincent Ménard

BONJOUR AUX LEVALLOISIENNES ET AUX LEVALLOISIENS !
Dans le numéro d’Info Levallois de l’été, Isabelle Balkany m’a lancé un défi : vous écrire un article… alors c’est parti !
Je m’appelle Vincent, je suis un petit garçon de Levallois, j’ai 8 ans et je vais vous raconter mon incroyable histoire. Je vais à l’école Saint-Exupéry, en classe de CE2. Je suis atteint d’une maladie rare, l’amyotrophie spinale et j’avais un gros problème, mon fauteuil roulant électrique était devenu trop petit par rapport à ma taille. Mais le plus grand souci, c’est que ce nouveau fauteuil coûtait beaucoup d’argent : 36 000 euros ! ! !
C’est à ce moment-là que mon papa et ma maman ont eu l’idée de créer une association Team Vincent pour récolter de l’argent pour acheter ce nouveau fauteuil et aider d’autres enfants qui ont la même maladie que moi.
De mon côté, à l’école, avec mon maître Benjamin, mes copains et mes copines de classe, nous avons fait plein de choses : des affiches, des dessins, une super chanson (Chanson pour les enfants terriens) et un clip. À l’école, nous avons récolté près de 3 500 euros. Puis, ça s’est répandu dans toute la ville de Levallois. Tous les Centres de loisirs de la ville ont décidé de m’aider.
Il y avait des affiches avec ma photo partout dans la ville. Ça fait bizarre de se voir comme ça !
Le Conseil Communal des Jeunes s’est également investi dans ce projet. J’ai été invité par Isabelle Balkany à la Mairie, dans son bureau, nous avons beaucoup discuté ensemble, je lui ai dit que j’aimerais être journaliste sportif quand je serai grand et elle m’a dit que je devais bien apprendre l’anglais pour faire ce futur métier… J’ai été également invité à donner le coup d’envoi d’un match de basket du Paris-Levallois contre Toulon, c’était génial mais j’ai eu peur de la mascotte !! J’ai vu également ma photo dans le journal Le Parisien et Sud-Ouest et bien sûr dans le journal Info Levallois.

LE MEILLEUR FAUTEUIL
DU MONDE
Grâce à tout le monde, et à toutes ses actions nous avons réussi à réunir les 36 000 euros nécessaires pour acheter mon nouveau fauteuil. Mon papa et ma maman m’ont fait une blague pour aller le chercher, ils m’ont dit que l’on partait se promener dans Paris alors que nous sommes allés à Créteil chercher ma nouvelle Ferrari !!
J’étais super content, Elle est trop belle.
Après quelques petits réglages, je suis rentré à la maison avec mon nouveau fauteuil. Je vais vous expliquer tout ce que mon nouveau fauteuil m’aide à faire dans la vie de tous les jours.
Tout d’abord c’est le meilleur fauteuil du monde ! Je peux me mettre debout, je peux m’allonger, je peux allumer les lumières en pleine nuit comme dans une boîte de nuit ! J’adore ça ! J’ai un moteur de Ferrari et un klaxon qui fait mal aux oreilles et je fais tout ça tout seul !
Pour terminer, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à obtenir mon nouveau fauteuil : Benjamin, mon maître d’école, mes copains de classe et de mon école Saint-Exupéry, tous les enfants des Centres de loisirs et des écoles de Levallois, la ville de Levallois, toutes les personnes qui ont donné de l’argent et, bien sûr, ma maman et mon papa.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.