La Cerisaie

0

Petits plaisirs à la française !

Il y a un an et demi, Jérôme Fort reprenait le restaurant La Cerisaie, rue de Villiers. Une bonne adresse pour déguster une cuisine classique et sans prétention. Rencontre…

Un cadre à l’abri des regards, une terrasse extérieure agréable et fleurie, un intérieur cosy et prochainement modernisé, tel est le décor du restaurant La Cerisaie de la rue de Villiers. Anciennement connu comme une pizzeria, l’établissement, sous l’impulsion de Jérôme Fort, son nouveau responsable, propose désormais une cuisine traditionnelle française.
Accueillis chaleureusement par l’ensemble du personnel, les gourmets et gourmands s’y sentent déjà “comme à la maison”.
L’équipe cherche toujours à être au plus près des clients. À leur écoute, elle oriente leur choix, les conseille, avec en prime, une ambiance conviviale pour déjeuner ou dîner entre collègues, entre amis ou encore en famille.

Produits locaux avant tout
La qualité des mets, telle est la priorité pour Jérôme. Au menu, des plats 100 % faits maison à base de produits frais dénichés au cours de la semaine sur les marchés de la ville et dans les commerces de bouche levalloisiens. Pas de carte à rallonge, ce qui garantit la fraîcheur des produits. On y retrouve les classiques tels que l’entrecôte de boeuf, le tartare au couteau, le pavé de saumon Label rouge d’Écosse ou encore la pizza Margarita, mais toujours cuisinés avec précision, le tout dans des assiettes joliment dressées. Les frites maison Mona Lisa ont déjà rencontré un vif succès. Côté desserts, le choix est cornélien entre le traditionnel moelleux au chocolat noir, le café gourmand composé de trois mignardises ou encore le sorbet de saison.
À prix abordable, la note s’élève en moyenne à une trentaine d’euros. Autre originalité de ce restaurant, l’accueil en point-relais, de la Ruche qui dit oui.
Cette initiative permet d’acheter des produits alimentaires directement aux producteurs de la région, via Internet. Un soutien de taille à l’agriculture française (www.laruchequiditoui.fr).
Et pour une occasion particulière, une privatisation de La Cerisaie  est possible. Des événements ont d’ores et déjà été organisés, ainsi que quelques soirées dégustations planifi ées par le maître des lieux.
Laissez-vous tenter, La Cerisaie  deviendra sans doute la nouvelle adresse de vos rendez-vous gourmands !

Fleur Amoignon

La Cerisaie
56 rue de Villiers – 01 47 58 40 61
Ouvert du lundi au vendredi le midi et le soir, et le samedi soir.

RECETTE LA CERISAIE
Pour 2 personnes : filet de daurade royale grillé laqué sauce fraîche Restaurant "La Cerisaie"à l’orange, ratatouille et riz sauvage.
1 daurade royale 700 gr en filet.
1 oignon
1 courgette
1 aubergine
Thym
Huile d’olive
Sel, poivre06
20 gr beurre
 20 gr farine
Gingembre en poudre

Retirer les arêtes des 2 filets à l’aide d’une pince.
Parer les filets.
Couper la courgette et l’aubergine en petits cubes.
Éplucher la peau du poivron, trancher au niveau des nervures, les retirer et couper en carré.
Émincer l’oignon. Faire revenir au wok avec un filet d’huile d’olive les légumes séparément quelques minutes afin de garantir la fermeté de chacun. À chaque fois, ajouter une branche de thym.
Presser l’orange, puis ouvrir la gousse de vanille, y récolter les graines puis les incorporer au jus. En fouettant légèrement.
Effectuer un roux blanc, faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole, puis ajouter la farine au fur et à mesure en fouettant jusqu’à obtention d’une pâte sèche.
Ajouter le jus sur le feu doucement et mélanger au fouet, ajouter du gingembre, laisser chauffer 2 minutes. Laisser reposer, pour servir tiède.
Faire griller les filets de daurade, saler et poivrer dans une poêle à l’huile d’olive, côté peau, 2 minutes puis la retourner et terminer la cuisson 2 minutes.
Dresser sur assiette chaude les filets de daurade, laquer les filets côté chair avec la sauce orange, dresser la ratatouille et le riz.

Dégustez !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups