JARDIN BONHEUR – VILLAGE FERMIER

0

Levallois au coeur de la Nature !

LE VILLAGE FERMIER JARDINS DE L’HÔTEL DE VILLE VENDREDI 25, SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 MAI
PARIFERMIER.COM

“De nos fermes à vos paniers”
Plus de cinquante exposants, venus de toutes les régions françaises, proposeront les produits de leurs fermes. Attachés à leurs racines, ils inscrivent leur passion des terroirs dans le cadre de la Charte nationale des producteurs fermiers qui réunit au quotidien la production et/ou l’élevage, la transformation et la vente directe, dans un constant souci de respect de l’environnement. Une balade pour les amateurs de saveurs… à consommer sans modération ! Un espace pique-nique permettra de déguster leurs produits directement.

Le village des mini-animaux
Vaches, poneys, brebis… Les mini-animaux sont de retour pour le plaisir des grands et des petits…. Et, surprise, l’arrivée de Pépita, une adorable biquette, pour agrandir la famille !

Uniquement samedi 26 et dimanche 27 mai de 10h à 19h


La course des animaux
Les quads peluches raviront petits et grands, de 6 mois et à 99 ans !
1 ticket

 

Maquillage
Un maquillage aux couleurs des animaux de la ferme !
1 ticket

 

 

Les poneys
Traditionnelle balade, si sympa…
1 ticket

 

 

La Ferme des animaux
Structure gonflable
De 2 à 8 ans. 1 ticket

Les manèges individuels
Oui-Oui et ses amis au rendez-vous
des tout-petits.
1 pièce de 1€

 

JARDIN BONHEUR PARC DE LA PLANCHETTE VENDREDI 25, SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 MAI
DE 10H À 19H

Le rendez-vous de tous les amoureux du jardin
Soixante exposants viennent à la rencontre de tous les amateurs de plantes et de nature ! Au rendez-vous, pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes de jardins, terrasses et balcons,  pots, accessoires, mobilier de jardin, outillage• et des artisans présentant des pièces originales et de qualité ! De la graine à l’assiette Le jardin éphémère des jardiniers municipaux de la Direction des Espaces Verts de Levallois propose un parcours gourmand et un éveil des papilles. Une occasion délicieuse de découvrir les saveurs de fleurs comestibles et de savoureuses confitures. La scénographie paysagère illustrera différents thèmes de la gastronomie dans un jardin clos, entièrement dédié aux arts culinaires. De quoi mêler tous les sens dans un voyage parfumé et riche en goûts !

Uniquement samedi 26 et dimanche 27 mai de 10h à 17h

L’Atelier de rempotage des fleurs comestibles
L’équipe des jardiniers de la Ville initient à l’art du rempotage de fleurs comestibles comme les bégonias, les bourraches, les capucines… Des pieds de tomates anciennes, piments et poivrons seront offerts par les jardiniers.

L’Atelier dégustation de fleurs
Un atelier haut en couleurs pour s’initier à la dégustation des fleurs comestibles et échanger sur les différentes façons de les utiliser en cuisine.

 

 

 

 

 

L’Atelier dégustation de confitures
Les Secrets de Claire sont dévoilés avec une dégustation à l’aveugle où l’on apprend à reconnaître les parfums des confitures préparées avec des fruits de saison… et un soupçon de mystère.

 

 

 

Les ateliers 100 % nature de la Maison de la Pêche et de la Nature
De 10h à 12h30 et de 14h à 18h
45 minutes par atelier – À partir de 4 ans – Tout public
Inscription sur place dans la limite des places disponibles.

Les abeilles de Levallois
Grâce à une ruche vitrée, une exposition et une ruche témoin, l’apicultrice fera découvrir les industrieuses petites abeilles du Rucher de Levallois. Elles produisent plus de 1 000 kilos de miel par an ! Dégustation et vente de miels et de produits à base de miel.

La vie sous la terre
Les Français produisent plus de 360 kilos de déchets par personne et par an, dont 29 % de matières biodégradables que l’on pourrait composter et diminuant ainsi chacun sa part de déchet d’environ 8 %. Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’environnement

 

 

 

À l’aventure de la nature
Sentier pieds-nus, attrapes-rêves, land-art et tir à l’arc, rendez-vous près de la tente des aventuriers pour expérimenter un sentier de matières végétales, participer à la réalisation d’une fresque éphémère au sol, réaliser des attrapes-rêves indiens à suspendre au- dessus de son lit ou bien encore s’essayer à la dextérité grâce aux flèches ventouses sans danger.

À la découverte des animaux !
Sur le bassin du parc, apprendre à utiliser une clé de détermination pour identifier les animaux observés, grâce à des jumelles et à partir de trois postes d’observation. Un tirage au sort aura lieu chaque jour pour gagner des petits lots !

Des jeux grandeur nature
L’équipe d’animateurs de l’association Versus de Levallois, proposera de découvrir, en famille, une sélection de jeux de sociétés nature toute la journée !

Le musée aquarium de la Seine
Le musée aquarium, habituellement situé sur l’île de la Jatte, prend ses quartiers dans le parc de la Planchette. Un simulateur de pêche sera accessible sur place avec le moniteur de pêche de Levallois et permettra de partager les sensations intenses de la capture d’un poisson… virtuel !
À partir de 7 ans.

Le passeport biodiversité Île-de-France
Ce passeport permet à tous les petits explorateurs d’en savoir plus sur les milieux et les espèces que l’on peut découvrir en Île-de-France. Un passeport qui relève le défi d’apprendre tout en s’amusant ! À demander gratuitement sur les stands.

Uniquement samedi 26 et dimanche 27 mai de 10h à 13h et de 14h à 17h

L’Atelier Fleurs de Mômes
Les enfants réalisent une composition florale originale, sur le thème de la gourmandise. Guidés à chaque étape, ils repartent avec leur création et quelques nouveaux noms de fleurs en tête…
30 minutes – 20 enfants – À partir de 5 ans

 

 

 

L’Atelier des pinceaux d’Iza
Atelier de création de couronnes de fleurs à confectionner en famille.
1 heure – 10 personnes – Ouvert à tous

Les Ateliers Art Éco
La faune et la flore deviennent des sujets de création artistique autant que des objets de découverte dans cette série d’ateliers spécialement conçus pour les jeunes herboristes.
Samedi 26 mai
Atelier papillons
30 minutes – De 3 à 12 ans – 12 enfants
Mini tableaux Land Art
1 h – De 6 à 12 ans – 10 enfants
Dimanche 27 mai
Atelier papillons

30 minutes – De 3 à 12 ans – 12 enfants
Atelier masques de saison
1 h – De 6 à 12 ans – 10 enfants

Le Contrevent
Sur une balance mettant en équilibre un piano et un tapis volant, ce manège est un appel à l’imaginaire, à la rêverie douce, à la magie de l’apesanteur. C’est aussi le jeu de la recherche de l’équilibre.
6 enfants – À partir de 3 ans

L’Armada
Un spectacle visuel et sonore, au rythme de la machine, au rythme du groupe. Les enfants s’embarquent dans une campagne de pêche pour traquer des monstres marins : cachalots, poulpes, espadons…
12 enfants – De 3 à 7 ans

Le cadre à photo
Un espace photo pour des instants à immortaliser et des émotions à conserver… Anaïs Marcovici, photographe levalloisienne, saura capturer ces moments privilégiés en famille qui resteront gravés dans le temps.

Uniquement dimanche 27 mai

Supermaculture
Un jeu de société coopératif pour découvrir à tous âges les approches respectueuses de la nature.
30 minutes – De 5 à 15 ans – 12 enfants

Pour le plaisir des gourmets !
La Cabane de Cape Cod Spécialiste du poisson et des produits de la mer 100 % frais. Doda d’Orient et d’Ailleurs Des produits fait maison, des recettes originales, le goût de l’évasion….

 

UN POTAGER SUR LE TOIT DE SO OUEST !

So Ouest renferme bien des secrets… Depuis ce printemps, So Ouest accueille, avec la jeune entreprise Sous les Fraises, la première ferme urbaine installée sur le toit d’un centre commercial en Europe ! D’une surface de plus de 650 m2, elle propose un mode de culture 100 % organique, sans pesticides ni produits chimiques, qui fournira jusqu’à deux tonnes de produits frais à l’année. Au menu, petits fruits rouges, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles à déguster mais aussi visites et ateliers jardinage, culinaire et bien-être dans le potager. Rencontre avec les maraîchers, dégustation des produits de la ferme et découverte du programme d’animation du potager, pour petits et grands !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.