Incendie du marché Henri-Barbusse

0

Incendie du marché Henri-Barbusse

Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août, un terrible incendie (accidentel selon les premières investigations) a totalement ravagé le marché Henri-Barbusse, véritable coeur commerçant de Levallois.

Grâce au courage et à la compétence des pompiers, accompagnés par les équipes de la Protection Civile et par les Polices Municipale et Nationale, immédiatement mobilisées, aucun blessé n’a été déploré et une catastrophe encore plus grave a été évitée en épargnant le Palais des Sports Gabriel-Péri et l’immeuble d’habitation de 97 logements, propriété du bailleur social LOGIREP, situés au-dessus du marché.
Arrivés immédiatement sur place, le Maire, Patrick Balkany et le Premier Adjoint, Isabelle Balkany, ont pris en charge la coordination des opérations pour accueillir et rasséréner la centaine d’habitants évacués et immédiatement installés dans le Pavillon des fêtes de la place de Verdun, autour de repas chauds.

En raison de nos délais incompressibles de fabrication technique, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les architectes de la Sécurité, mandatés par le Préfet, considéraient que les structures de soutènement en béton de l’immeuble, ayant été détériorées par la violence de l’incendie, présentaient un danger potentiel interdisant le retour des locataires dans leurs logements. Ceux-ci étaient provisoirement accueillis dans un grand hôtel de Levallois, l’Evergreen, seul susceptible de les recevoir tous ensemble, ce qu’ils souhaitaient. Les lecteurs d’Info Levallois trouveront toutes les informations ultérieures (prise en charge des locataires, installation d’un marché provisoire…) soit sur les sites de la Ville des réseaux sociaux (Facebook et Twitter) soit dans notre édition d’octobre.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups