INCENDIE DE NOTRE-DAME

0

L’émotion de Levallois

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame, le 15 avril dernier, a ému le monde entier et pas seulement les catholiques. À Levallois, la solidarité entre les communautés religieuses, particulièrement forte, s’est manifestée immédiatement.

Par Romuald Hambert

 

À Levallois, les différentes communautés religieuses ont toujours vécu ensemble avec un esprit de solidarité et de fraternité qui ne s’est jamais démenti, malgré les événements violents de ces dernières années. Peu après l’annonce du terrible incendie de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le lundi 15 avril dernier, le Rabbin Chalom Lellouche et le Président de la Communauté musulmane, Ali Essebki, ont tenu à témoigner au Père Jacek Mleczko, Curé de la Paroisse de Levallois, leur entière solidarité face à ce drame, en lui adressant un message.

Très Cher Jacek,
“C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que j’apprends le terrible incendie qui touche la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Je tenais en ces moments très douloureux à vous exprimer, à vous et à tous nos frères chrétiens, notre entière solidarité. Mes prières pour que les flammes cessent. Mes prières pour que ce haut lieu de la foi, de notre histoire et de notre patrimoine recouvre demain toute sa grandeur et toute sa magnificence. Son bourdon retentira plus fort et plus loin encore. Fraternellement.”
Chalom Lellouche

Mon très cher Frère,
“Il y a malheureusement des pages d’histoire que l’on voudrait effacer ou interrompre et c’est avec un terrible effroi que nous voyons la destruction de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Elle est avant tout la maison de Dieu. Notre-Dame renaîtra de ses cendres et elle dominera à nouveau le coeur de Paris et celui de la communauté catholique du monde. Toute la communauté musulmane de Levallois se joint à moi pour vous exprimer sa tristesse et son soutien indéfectible à nos frères chrétiens.”
Ali Essebki.

Les cloches de l’Église Saint-Justin ont sonné le soir même de l’incendie, à 21h30 et le lendemain à 9h en signe de recueillement. Le Maire, Patrick Balkany et la Majorité municipale de Levallois proposeront, lors du prochain Conseil municipal, le lundi 24 juin, une subvention à la Fondation du Patrimoine pour participer à la reconstruction de Notre-Dame. Par ailleurs, un concert d’orgue sera donné en l’Église Saint-Justin le 25 mai prochain par Vincent Dubois, organiste titulaire de Notre-Dame de Paris. Les recettes seront intégralement reversées à la reconstruction de Notre-Dame via la Fondation du Patrimoine (voir pages vite-dit dans ce numéro). .

Pour effectuer un don
don.fondation-patrimoine.org/ SauvonsNotreDame/

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups