HUMOUR-KHEIRON

0

“Si seulement je savais à quoi doivent s’attendre les Levalloisiens lors de mon spectacle…” Kheiron

Attention, le 26 septembre, Salle Ravel, rires prévus toutes les 7 secondes. L’humoriste (Bref, Les gamins) et talentueux réalisateur de Mauvaises Herbes et Nous trois ou rien, en pleine préparation de son prochain film, Brutus vs César, a accordé à Info Levallois quelques confidences sur son spectacle 60 minutes avec Kheiron, où le public est la matière première de l’improvisateur !

Propos recueillis par Ingrid Roulot-Gamboa

Info Levallois : Un spectacle qui n’est pas écrit à l’avance et qui a pour matière première le public, c’est un peu risqué, non ?

Kheiron : Humoristiquement parlant c’est vrai, c’est un risque. Sans filet, je n’ai pas de fil conducteur. Mon travail, c’est decréer des moments instantanés, magiques et très rythmés. Je viens de l’école des mecs qui n’ont pas de mémoire ! Je n’arrivais pas à  apprendre mes textes par coeur. À un moment donné je l’ai assumé “J’ai dis au public, voilà, j’ai oublié mon texte. Bon bah… toi, tu fais quoi dans la vie?” Et les vannes et les réparties se sont construites au fur et à mesure… Ce qu’il y a de commun à toutes ces soirées, c’est qu’on ne la revivra jamais ! C’est un moment hors du temps. Mon seul objectif : faire rire de façon effrénée.

Un accident sur scène est donc à l’origine de ce concept original ?
Je suis très impatient et je me lasse vite. Je m’ennuyais de jouer les mêmes textes et me lassais de mes propres textes… Je jouais dans un petit théâtre qui n’avait pas de loges. J’étais donc sur scène quand les spectateurs s’installaient dans la salle. J’ai commencé à leur parler et à les interpeller. Je prenais plus de plaisir à créer ces impros avec le public qu’à faire un spectacle autocentré. Et puis, on est dans une ville où il y a énormément de spectacles comiques, donc je me suis dit que j’allais me démarquer comme ça ! On me dit que c’est assez rare. Je cultive cette différence.

Vous pourriez revenir à un spectacle plus traditionnel ?
Hors de question, ce serait une défaite. J’ai créé ce concept de spectacle pour le jouer à vie ! J’ai quand même quelques passages écrits où le public pense que j’improvise, mais ce sont des années de travail pour rassembler 10 min qui semblent improvisées…

Vous taquinez le public.
Comment faîtes-vous pour ne pas blesser les susceptibilités ?
Se tailler soi-même, c’est ce qui marche ! Certains peuvent venir pour se faire remarquer et tente de saboter la soirée pour briller, mais je suis le garant de la bonne ambiance pour tout le monde. Je peux être un peu trash, mais il n’y a pas de sacrifice. Il faut jongler habilement entre ces personnalités qui passent un moment ensemble et pas être dans le jugement. C’est un équilibre à trouver. Le public a le droit de juger ce qu’il trouve drôle pas ce qui EST drôle tout simplement !

Qu’est ce qui vous semble le plus compliqué?
Lorsqu’on a trouvé son public, il n’y a pas de chose compliquée ! Parfois, les gens ne se rendent pas compte de tout le travail… J’ai tout sacrifié, ma vie de famille, ma vie sentimentale, mes amis. Je suis corps et âmes voué à ma passion. Je peux me lever et partir pour noter une idée au milieu d’un repas. Actuellement, du matin au soir, je suis obnubilé par mon film… et mes spectacles bien-sûr. Si seulement je savais ce à quoi doivent s’attendre les Levalloisiens pour cette soirée….

60 minutes avec Kheiron
Jeudi 26 septembre à 20h30
Salle Ravel
33 rue Gabriel-P.ri
01 4 7 15 76 76
Tarifs : 20€ et 15€

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups