HUMOUR

0

Qui sera votre humoriste préféré ?

Devant vous, huit élèves diplômés de la célèbre École du One Man Show de Paris, livreront leurs meilleurs sketchs et vous devrez élire le meilleur d’entre eux, en direct du Petit Théâtre Odyssée, le 21 février. À la fin, il n’en restera qu’un….
Par Ingrid Roulot-Gamboa

La tension était palpable derrière le rideau rouge, en novembre dernier. Huit humoristes ont livré le meilleur d’eux-mêmes, ce soir, devant un public levalloisien venu en nombre, assister à cette première et peut-être repérer le prochain Gaspard Proust ! Les sketchs de cinq minutes se sont succédé à un rythme effréné, ne laissant pas de répit aux zygomatiques. Grâce à des chapeaux de couleurs, le public a sélectionné son équipe coup de cœur, puis son grand vainqueur !
Rires, fous rires et sourires seront donc de nouveau au programme de cette deuxième soirée du Big Show du 21 février au Petit Théâtre Odyssée. Les fans de stand up et autres one man show ne seront pas en reste avec ce nouveau plateau d’artistes. Qui sera l’humoriste du premier Big Show 2019 ? Rencontre avec Yoann Chabaud, professeur principal de l’École du One Man Show.

Info Levallois : Pourquoi faut-il venir découvrir Le Big Show ?
Yoann Chabaud : Pour repérer de jeunes talents, c’est important ! Le public peut donner son avis. Ce n’est pas tous les jours ! C’est énergique, les humoristes ont des univers variés, le public ne s’ennuie jamais ! On passe une très bonne soirée…
Qui sont ces humoristes ?
C’est une sélection d’élèves d’horizons différents en fin de cycle à l’École du One. Des professionnels ou en devenir. Durant leurs cursus, on les interroge sur leurs ambitions. Veulent-ils faire ce métier pour les bonnes raisons ? Avec le Big Show, c’est la réalité du métier, de la scène et de tous les publics. Ils testent leur écriture. Dans les petits théâtres, si tu ne fais pas rire, tu le sens tout de suite. C’est très compliqué !
Vous avez d’excellentes références à l’École du One Man Show
Oui, Gaspard Proust, Arnaud Ducret ou Bérangère Krief sont passés par l’École. J’ai d’ailleurs été sur les bancs de l’école avec cette dernière. Elle ne jouait que des sketchs d’auteurs, Foresti ou Robin étaient ses références. Elle disait qu’elle n’arrivait pas à écrire. Un jour, elle s’est donnée une date ! Et puis, nous l’avons aidée à écrire son premier One…
Quelle est la nouvelle tendance en matière d’humour ?
Des personnes qui racontent la vérité, qui brisent la distance. Il ne faut pas essayer d’être quelqu’un d’autre. Quand on veut faire ça, c’est qu’on a de l’égo. Il faut le garder en restant humble. La complexité est là… Aujourd’hui, on est de plus en plus nombreux, c’est incroyable d’ailleurs !

Le Big Show
Jeudi 21 février à 20h30
Petit Théâtre Odyssée de L’Escale
25 rue de la Gare
Plus d’infos 01 47 15 74 56
Gagnez vos places sur le compte Instagram de la Ville de Levallois
Tarifs : 12€ et 8 € (TR)

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups cheap canada goose