HUMOUR

0

Le bonheur de la scène

À la télévision, au théâtre et au cinéma, son sourire ravageur et son humour bienveillant l’ont hissé en haut de l’affiche des succès du moment. Ary Abittan campe, entre autres, le rôle d’un des gendres idéals de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?  Il débarque Salle Ravel le 20 octobre pour livrer sa Story en passant au crible ses parents, ses enfants, son mariage, son divorce…

Propos recueillis par Ingrid Roulot-Gamboa

Info Levallois : Vous croquez généreusement votre famille dans le spectacle. Comment l’a-t-elle pris ?
Ary Abittan : Oui… je pensais que ça allait les vexer. Et, en fait, à la fin du spectacle, la première fois que je l’ai joué, ils étaient énervés si j’avais oublié une référence à une tante ou à un oncle. Finalement, non seulement ils ne se vexent pas, mais, en plus, ils aiment qu’on parle d’eux ! Et peu importe ce que l’on dit. Ils ont vu le public rire dans la salle, c’était un hommage pour eux, au final…

Le titre de votre spectacle My story semble faire un clin d’oeil aux réseaux sociaux sur lesquels vous êtes assez présent…
Quand mes filles ont su que je préparais un spectacle auto–biographique, elles m’ont tout de suite soufflé le titre My Story ! Je ne sais pas si les réseaux sont essentiels, mais en tous cas ça m’amuse beaucoup. Sur Instagram, on peut faire des vidéos de dix secondes. On peut partager une vanne ou un moment de vie pendant 24 heures. Une connerie peut me venir comme ça dans la journée, c’est toujours bon de la partager et d’avoir un retour immédiat et ça peut se transformer en sketch sur scène. Avant, on notait ses idées sur un carnet… Aujourd’hui on diffuse, on tease et on teste directement auprès du public. C’est un réel catalyseur pour la suite. Je travaille aussi beaucoup avec mon téléphone et l’application Note, j’écris mes idées et je les utilise dans le spectacle ou je les garde pour un prochain.

My Story c’est du stand up ?
C’est très simple. C’est un spectacle où j’essaie de faire rire les gens pendant 1h30. C’est tout. C’est comique et interactif avec le public. Dans le précédent, je jouais des personnages, là je m’adresse au public. Je parle de mon enfance, de Sarcelles où j’ai vécu, je parle de mes parents, de mes premiers boulots, de mon mariage, de mon divorce, de mes enfants, du célibat, des femmes… One man show ou stand up ? Je ne sais pas. Le spectacle, c’est ma vie… donc il bouge tout le temps. Je peux raconter aussi ce que j’ai vécu la veille. S’il y a une actualité brûlante sur laquelle on peut dire quelques trucs pourquoi pas ? Il y a eu des évolutions depuis l’année dernière…

Il semblerait qu’un cours de poésie vous ait donné l’étincelle ?
C’est vrai, je me souviens, en CM2, en cours de français, la prof m’avait demandé d’apprendre par coeur l’Invitation au Voyage de Baudelaire. Évidemment, je ne l’avais pas apprise, parce que je n’étais pas très scolaire… je lui ai demandé de la lire et de la réciter en la jouant. C’était de l’impro ! À ma grande surprise, j’ai vu rire la salle… euh la classe ! Et la prof était morte de rire. Je me suis dit, avec le rire, on peut se sauver de beaucoup de choses !

My Story
Samedi 20 octobre à 20h30
Salle Ravel
33 rue Gabriel-Péri
Renseignements 01 47 15 76 76
Tarifs : 30€ et 25€

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups