GÉNÉRATIONS LEVALLOIS

0

Ia Ora Na* Levallois !
* Bonjour en tahitien

Les Levalloisiens Marie et Vincent Roullet sont partis cet été pour un tour du monde avec leur trois enfants. De loin, ils nous font partager leurs découvertes sous la forme d’un carnet de voyage. Info Levallois les suit en fil rouge tout au long de leur périple au long cours.

“Voilà maintenant plus de deux mois que nous sommes partis, nous venons d’arriver en Polynésie. Depuis le dernier article, nous avons parcouru trois nouveaux pays, la Colombie, le Mexique et les États-Unis. Après la Bolivie et le Pérou, nous sommes heureux de retrouver la chaleur de la Colombie. Nous sommes touchés par la gentillesse et le sourire des Colombiens. Nous expérimentons de nouveaux moyens de transports comme les motos-taxis, les bus locaux et même le stop. Un incontournable de la Colombie : le vieux centre de Carthagène des Indes, avec ses magnifiques maisons colorées et ses balcons en bois fleuri.
En remontant vers le Nord sur la côte Caraïbes, on passe des cascades dans les montagnes et faisons des randonnées dans les parcs naturels aux villages de pêcheurs comme Palomino, avec ses plages d’eau turquoise et ses énormes vagues. Plus au sud, la région du café est un autre endroit fabuleux, avec des villages aux maisons multicolores comme Salento et Filandia et des randonnées mémorables dans la Vallée de Cocora entre rivière, jungle et montagne. Ici, on trouve les palmiers à cire les plus hauts du monde, jusqu’à 60 mètres. Nous louons un appartement en plein coeur de Bogota, et emmenons les enfants en sorties scolaires visiter le magnifique musée de l’Or et celui de Botero.

SAUVEGARDE DES BÉBÉS TORTUES
Avant de retrouver un couple d’amis à Mexico, nous filons à Puerto Escondido, sur la côte Pacifique. Nous aimons beaucoup la douceur de vivre de ce village tourné vers l’océan. Nous participons à un programme de sauvegarde des bébés tortues, nageons avec les dauphins et surfons sur des plages magnifiques. Les vagues de Puerto Escondido se placent en troisième position après Hawaï et l’Australie. Grosse frayeur, une nuit, avec un scorpion de 8 centimètres, caché dans le rideau dans lequel nous passons pour entrer dans la chambre. Difficile de dormir paisiblement ensuite !

SAN FRANCISCO
Enfin, cap sur la Californie. Nous voulions absolument découvrir la Highway 1. Cette route mythique qui relie Los Angeles à San Francisco a longtemps été fermée en raison d’éboulements. Nous traversons les charmants villages de la côte comme Santa Barbara, Morro Bay ou Huntington Beach, alliant douceur de vivre californienne et surf. Nous restons plusieurs jours à San Francisco pour vivre au rythme de cette superbe ville : pique-nique dans le golden Gate Park le dimanche, dîners chez des amis le week-end, balades dans les quartiers de Misson et Ashburry. On ne se lasse pas de la ville la plus européenne des US.

ÉCOLE
Nous avons commencé l’école, comme vous. Chaque enfant a un emploi du temps hebdomadaire avec les différentes matières à travailler. Mais, nos horaires d’école sont plus restreints et varient selon le planning de la journée. Chacun s’installe avec son cahier et se lance dans la leçon ou les exercices avec plus ou moins demotivation. Au Mexique, Capucine allait tous les jours prendre des cours d’Espagnol. Pour le moment, nous restons entre un et cinq jours par endroit. Il faut nous projeter sur les prochaines étapes, les transports et les logements. Ce rythme est dense, mais correspond à nos habitudes de voyage.
Partout, nous allons à la rencontre des habitants, échangeons avec eux et vivons à leur rythme, ce qui permet de sentir rapidement l’ambiance d’un endroit.”.

Pour plus de détails, suivez-nous sur www.RioToBali.com

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups