GÉNÉRATIONS LEVALLOIS

0

Travailler autrement

La Levalloisienne Katrina Parslow a créé à Levallois Connect Café , un espace de coworking  à la fois convivial et pratique. Ici, on paye à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois… Les consommations sont incluses ! On peut y travailler, étudier, réfléchir, se poser…

Par Romuald Hambert

Un petit air d’Irlande à Levallois. La Levalloisienne Katrina Parslow avait au départ l’idée d’ouvrir un salon de thé irlandais, en hommage à ses origines. Mais une autre initiative a germé de manière concrète. J’ai souvent cherché un endroit décontracté pour me poseravec mon ordinateur et travailler en  dehors de chez moi. Et il faut dire que les bars n’encouragent pas le temps passé sans consommer. Rapidement fascinée par le concept des espaces coworking, j’ai commencé à étudier le marché. L’idée m’est venue alors d’ouvrir un café coworking”. Connect Café est donc né. À la fois, un lieu atypique et une communauté sans contrainte. Il est possible de rencontrer d’autres membres partageant les mêmes intérêts ou, au contraire, de rester dans son coin. Des évènements et des ateliers sont organisés pour faciliter les échanges, la collaboration et la convivialité.

UN NOUVEAU CHEZ SOI
Côté tarifs, c’est très simple. Les consommations sont incluses et à volonté. Le paiement se fait au temps. Que vous veniez pour une heure, un jour, pour une semaine ou plus, Connect Café est comme un nouveau chez soi. Les clients sont divers, des entrepreneurs, des télétravailleurs, des étudiants, des clients de passage, qui profitent de cet endroit apaisé et agréable avec une connexion Internet très haut débit pour surfer ou étudier dans de bonnes conditions. Le tout dans une ambiance chaleureuse. À bientôt chez Connect Café !.

Connect Café
30 rue Louis-Rouquier
01 40 89 02 92
www.connectcafe.fr

Tout commence par une belle histoire. Une histoire d’amitié, de couleurs, d’ambiance. Petites, Lamia et Zineb aimaient parcourir les ruelles des plus vieilles médinas du Maroc et observer les gestes minutieux des artisans Maâlem (maîtres artisans).
Aujourd’hui, ces deux Levalloisiennes, inséparables amies dans la vie, ont conservé cette fascination pour ces trésors que les marchés et les souks gardent secrètement. Attachées à la tradition et influencées par leur mode de vie parisien, Lamia et Zineb souhaitent mettre à l’honneur l’artisanat ancestral du monde entier, notamment grâce à leurs différents voyages. C’est ainsi qu’est né Souki.

Consommez équitable avec Souki

Avec Souki, une marque créée sur Internet par les Levalloisiennes Lamia Mazari et Zineb Idrissi,  les produits artisanaux pour la maison conquièrent à nouveau leurs lettres de noblesse. Un savoir-faire ancestral mis en valeur pour des créations néanmoins très actuelles.
Par Romuald Hambert

Tout commence par une belle histoire. Une histoire d’amitié, de couleurs, d’ambiance. Petites, Lamia et Zineb aimaient parcourir les ruelles des plus vieilles médinas du Maroc et observer les gestes minutieux des artisans Maâlem (maîtres artisans).
Aujourd’hui, ces deux Levalloisiennes, inséparables amies dans la vie, ont conservé cette fascination pour ces trésors que les marchés et les souks gardent secrètement.
Attachées à la tradition et influencées par leur mode de vie parisien, Lamia et Zineb souhaitent mettre à l’honneur l’artisanat ancestral du monde entier, notamment grâce à leurs différents voyages. C’est ainsi qu’est né Souki.

RÉMUNÉRATION ÉQUITABLE
Les deux jeunes femmes, armées d’un trop plein d’idées et d’un solide bagage professionnel (dans la communication pour Zineb et en tant que consultante pour Lamia) ont donc lancé cette marque solidaire sur Internet qui crée et propose des produits artisanaux aux quatre coins du monde. Ces créations sont imaginées en France et réalisées à la main par des artisans locaux dont le savoir faire ancestral n’est plus à prouver.
Des objets de décoration pour la maison, du linge de maison, des tapis, des coussins, de la poterie (assiettes, bols, mugs…) des poufs et des tabourets, des accessoires (paniers, pochettes, sacs) et même des babouches tendances ! Il est aussi possible de faire customiser  ses produits à la demande pour une touche personnelle.
Par ailleurs, chaque produit vendu permet de rémunérer l’artisan directement, sans intermédiaire et de manière décente. Raison de plus pour en profiter. Consommer autrement c’est possible, Souki en est la preuve !.

souki-store.com

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups