GÉNÉRATIONS LEVALLOIS

0

Des Levalloisiens autour du monde

Les Levalloisiens Marie et Vincent Roullet sont partis cet été pour un tour du monde avec leurs trois enfants. De loin, ils nous font partager leurs découvertes sous la forme d’un carnet de voyage. Info Levallois les suivra en fil rouge tout au long de leur périple au long cours.

BONJOUR LEVALLOIS !
Nous voilà partis depuis un mois. Nous sommes actuellement en Colombie, à Carthagène. Voici un petit debrief de notre démarrage.
Depuis un mois, nous avons parcouru des milliers de kilomètres. Nous avons commencé par le Brésil, avec une famille d’amis de Levallois. Un de nos pays favoris, avec Rio bien sûr, notre ville de coeur. Santa Teresa, le quartier bohème sur les hauteurs de Rio, les magnifiques plages d’Ipanema et Leblon, avec de part et d’autre ce beau paysage de montagnes, ambiance surf, beach volley et football, puis les incontournables Pain de Sucre et Corcovado. Ensuite, nous avons traversé le Nordeste du Brésil de Fortaleza jusqu’au Sao  Luis. Nous sommes restés quelques jours à Jericoacoara, paradis des kitesurfeurs et son immense dune sur laquelle se rassemble tout le village au coucher du soleil.
Puis, nous avons découvert des petits villages de pêcheurs avec leurs petites rues sablonneuses, comme Atins et Barra.
Grande ambiance du bout du monde, le temps s’arrête. Nous avons ensuite atteint les magnifiques Lençois de Maranhenses, désert de sable blanc parsemé de lagons turquoise d’eau douce.
Pour aller d’un village à l’autre, parfois, le seul moyen est de faire la route en buggy à travers le désert. Nous avions un pincement au coeur en quittant le Brésil,surtout que nous quittions nos amis à Sao Paulo qui rentraient à Levallois et que nous commencions notre véritable aventure tous les cinq.
Ensuite, nous avons découvert la Bolivie, de la ville blanche de Sucre au village de Copacabana sur le lac Titicaca, en passant par le désert de sel d’Uyuni et la mégalopole la plus haute du monde, La Paz.
Des paysages magnifiques avec plusieurs nuits de bus. Nous étions souvent à plus de 3 500 mètres d’altitude. Le souffle est court et on a souvent mal à la tête. Mais, certains paysages sont inoubliables, comme le désert de sel. Une immensité blanche et l’impression d’être seuls au monde. Les enfants ont adoré les lamas et les alpagas. Enfin, nous avons clôturé ce mois avec le Pérou, la culture inca et l’emblématique Machupicchu. Nous sommes restés plusieurs jours à Cusco, capitale des Incas, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Très jolie ville, mais assez touristique. Puis, nous avons loué un petit chalet perdu dans la montagne. Pas de chauffage, pas d’eau chaude. On faisait un feu le soir et on s’endormait avec de grosses couvertures. La nuit, la température descendait souvent à zéro. Puis, nous devions découvrir une des 7 merveilles du monde, une des raisons de notre venue au Pérou.
Le trajet jusqu’au Machu Picchu est très touristique, mais nous avons réussi à trouver des moments où nous avions l’impression d’avoir ce site impressionnant pour nous seuls. Nous sommes redescendus à pied par les petits escaliers à travers la jungle. 45 minutes de sprint et de course pour doubler tous les gens que nous croisions. Petit challenge motivant les enfants et rappelant la Ronde de Levallois !

RENCONTRES
Les découvertes des cultures locales, les rencontres avec les gens et la beauté de la nature sont de précieux moments.
Nous commençons aussi à multiplier les rencontres. Un couple de guatémaltèques nous a invités chez lui. Il navigue en bateau depuis dix ans et choisit les plus belles escales du monde. Nous passons plusieurs jours avec eux. Un jeune couple de Péruviens, avec qui nous partageons un minibus, nous emmène découvrir le bar de Cusco avec une superbe vue sur toute la ville de nuit. Nous avons maintenant nos habitudes en classement d’affaires et rangement dans les valises. À chaque départ, on gagne en efficacité pour refermer tous nos sacs. Notre organisation est en place, les enfants ont pris leurs marques dans ce périple et nous avons préparé comme vous la rentrée, car pour dispenser les cours de Grande Section, CM1 et 5ème, il faudra trouver une organisation efficace. Nous vous en dirons plus la prochaine fois. Suivez-nous avec plus de détails sur RioToBali.com”.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups