GÉNÉRATIONS LEVALLOIS

0

Du Club Ados au cinéma

Influenceur ou Youtubeur ? Suivi par plus de 1,2 million d’abonnés sur chaque réseau social qu’il fréquente, Alexandre Antonio, alias Tonio Life, Levalloisien de 22 ans, préfère qu’on l’appelle vidéaste. Acteur, il est d’ailleurs à l’affiche de Walter, en salle le 20 mars, aux côtés d’Alban Ivanov. Après le monde virtuel, ce jeune Levalloisien s’attaque à la conquête du monde… réel !
Par Ingrid Roulot-Gamboa

De retour d’un séminaire Instagram & Facebook à Londres où les acteurs internationaux les plus influents de ces réseaux sociaux étaient conviés, le calme et souriant Alexandre Antonio, plus connu, par plus d’un million d’internautes, comme un jeune homme surexcité sous le pseudo de Tonio Life, nous a rejoints sur ses terres. “Cette ville m’a fait grandir et mûrir, sourit-il. Je dois beaucoup à l’encadrement que j’ai eu ici. J’ai fréquenté l’école Maurice-Ravel, les collèges Jean- Jaurès et Blériot, puis le Lycée Léonard-de-Vinci. J’étais un adepte du club Pré-Ados et c’est d’ailleurs là que tout à commencé pour moi…” Un sketch lors d’un séjour au ski avec le Club et, hop, il était recruté pour participer à l’atelier théâtre. “Là, je me suis dis, c’est vraiment ça que je veux faire !”
Il commence par écrire des sketchs sur sa vie de tous les jours, avec humour et simplicité et se lance sur Facebook en 2013 alors qu’il est à Léonard. “Personne ne publiait de vidéos encore sur Facebook en France. Je n’avais pas d’exemple. Je voulais surtout kiffer, moi”. Il lance une websérie, puis une autre… Il crée, sans le vouloir, une communauté autour de son travail. Son personnage de victime consentante attendrit des milliers d’internautes de la francophonie.

Être soi-même
Le secret de sa réussite sur les réseaux ? “La régularité ! Sur Internet, tu peux être la personne la plus suivie aujourd’hui et redevenir complètement inconnu demain. Il faut être constant et ne pas s’inventer de personnage. Il faut être soi-même, à force de jouer des rôles on risque de se perdre… ” Alors qu’il est en BTS, il prend le pari de l’année sabbatique et se produit énormément sur les réseaux. “On a commencé à me faire des propositions financières intéressantes et mes parents ont pris ça au sérieux. Ils m’ont toujours soutenu”. Cette pause dure maintenant depuis cinq ans.

Walter, son premier film au cinéma
“Un jour, je reçois un mail banal : Tonio, on aime beaucoup ce que tu fais… Je n’y prête pas attention. C’est ma femme qui a répondu au mail”. Grâce à cette bienveillance conjugale, Tonio tient aujourd’hui l’un des rôles principaux du film Walter de Varante Soudjian, aux côtés d’acteurs plus que confirmés, Alban Ivanov et David Salles, dans les salles le 20 mars. Une comédie rondement menée par des acteurs actuels au jeu moderne et bien trempé, racontant un braquage branquignolesque de supermarché, où Tonio tient le rôle d’un braqueur maladroit et bouc émissaire de ses camarades à cagoules. Un rôle de victime qui a fait sa renommée et qu’il assume totalement. “J’aime aussi les rôles dramatiques et d’action, d’ailleurs c’est ce que je voulais faire au départ. J’ai passé des castings récemment pour ça. J’attends les résultats”. Objectif atteint ? “À 50 %. Je souhaiterais atteindre le statut d’acteur à plein temps et pouvoir en vivre”. Comme ses références, Omar Sy et Louis de Funès, il compte bien partir désormais à l’assaut de la planète !

Alexandre Antonio
Instagram @toniolifeoff
À l’affiche de Walter
De Varante Soudjian
En salle le 20 mars

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups cheap canada goose