GÉNÉRATIONS LEVALLOIS

0

Kia Ora* Levallois !
* Bonjour en Maori

Les Levalloisiens Marie et Vincent Roullet sont partis cet été pour un tour du monde avec leurs trois enfants.
De loin, ils nous font partager leurs découvertes sous la forme d’un carnet de voyage. Info Levallois les suit en fil rouge tout au long de leur périple au long cours.

Polynésie
“Nous avons passé notre centième jour de voyage. Nous découvrons maintenant l’Océanie, ce continent du bout du monde.
Énorme coup de cœur pour nos trois semaines en Polynésie ! Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea, toutes ces îles restent très sauvages avec peu d’habitants. Les paysages sont somptueux, le turquoise des lagons inégalable, la faune exceptionnelle comme la gentillesse des Polynésiens. Nous sommes sous le charme de leur accueil et de leur générosité. Nous nous déplaçons en stop et passons des heures à discuter avec eux, ils nous invitent chez eux, nous font découvrir leur île… L’occasion de belles rencontres. Nous louons des petits fare (NDLR : habitations traditionnelles polynésiennes) face à la mer.
Quel bonheur d’admirer, au lever du soleil, les dauphins qui jouent dans le lagon, d’acheter du poisson aux pêcheurs qui reviennent le matin ou de partir explorer en kayak. La faune est merveilleuse, nous nageons dans les lagons avec requins, raies, tortues et poissons multicolores.
Mais le point d’orgue se passe dans l’océan. Marie rêvait de voir des baleines. Très rapidement, notre guide les localise.
Elles sont calmes, il nous propose de plonger en gardant une certaine distance pour ne pas les gêner. Sans hésiter, nous nous retrouvons tous les cinq dans l’eau face à ces mammifères de 30 tonnes.
Nous voyons une baleine qui pousse son baleineau vers la surface et, dessous, un mâle qui chante avec des sons incroyables, forts et variés. Un moment de grâce, dont nous nous souviendrons longtemps.
Nous quittons la Polynésie avec le cœur serré.

Nouvelle-Zélande
Nous découvrons l’Île du Sud en camping-car et traversons les glaciers, les montagnes et les forêts. Les nuits sont fraîches mais les points de vue sont fantastiques. Les moutons sont plus présents que les Néo-Zélandais. Parfois, on ne croise pas de villes pendant des heures et on se retrouve bien embêtés quand on doit changer la roue crevée de notre véhicule sous une pluie glacée.
Heureusement que deux Allemands et un Néo-Zélandais nous ont aidés !
À Kaikoura, nous avons nagé en pleine mer avec des dauphins dusky, une espèce très joueuse et interactive. Nous sommes équipés pour une eau à 13 degrés et émerveillés de voir des dizaines de dauphins venir à notre contact et jouer avec nous.
Dans l’Île du Nord, nous vivons chez des familles néo-zélandaises. C’est une belle occasion pour échanger avec eux, faire de belles rencontres et partager nos cultures. Nous leur faisons découvrir la cuisine française, ils nous font découvrir leur région. Nous rencontrons, à plusieurs reprises, une famille française qui fait le tour du monde, comme nous, mais dans le sens inverse. Nous partageons ensemble plusieurs journées et soirées pour notre plus grand bonheur.
Ce tour du monde nous fait découvrir une gymnastique relationnelle particulière.
On se livre tout de suite et l’amitié se crée vite. Nos expériences se ressemblent, on a beaucoup à partager. Mais il faut aussi savoir se séparer souvent.”

Idées et astuces de voyages sur riotobali.com

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups