FONDATION MATS WILANDER

0

Une légende à Levallois !

Lundi 29 mai, le LSC Tennis, présidé par Henri Leconte, a ouvert ses portes à une autre légende du tennis, Mats Wilander et à sa fondation éponyme, qui vient en aide aux enfants atteints d’épidermolyse bulleuse dystrophique, la maladie des enfants papillons. Retour en photos sur cette opération caritative exceptionnelle !

Lundi 29 mai, Mats Wilander, légende du tennis mondial, était sur les courts de Bobet pour diriger des séances de coaching payantes au profit de sa fondation. Une structure qui vient en aide aux enfants papillons. Cette maladie génétique rare, dont son fils Erick est atteint, rend leur peau aussi fragile que des ailes de papillon.

Une vingtaine de participants, de tous niveaux de jeu, ont écouté les précieux conseils du champion suédois.

Mats Wilander, pour rappel, a remporté sept titres du Grand Chelem, dont trois Roland-Garros, une place de n° 1 mondial en 1988 et trois coupe Davis avec la Suède. Durant toute sa carrière, il sera considéré comme l’un des joueurs les plus fair-play du circuit.

Déplacements, positions du corps, coups droits, revers, les participants auront bu, avec beaucoup d’attention, chaque parole de la légende suédoise.

Pour les nostalgiques, en 1988, Henri Leconte, dernier Français en date finaliste de Roland-Garros, était opposé à Mats Wilander. L’actuel Président du LSC Tennis s’inclinera finalement 7/5-6/2-6/1 face au futur n° 1 mondial.



Dons et renseignements
06 61 64 52 87
Yannick Campon – 153 route de Coudoux – 13122 Ventabren

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.