Fête du sport

0

Le sport fête sa rentrée !

Samedi 16 septembre, le parc de la Planchette accueille, de 14h à 19h, la Fête du Sport. Un événement convivial durant lequel les Levalloisiens pourront s’amuser et découvrir l’ensemble des disciplines sportives proposées par le Levallois Sporting Club.
Par Maxime Douté

Ça y est, c’est la rentrée ! Pour les nostalgiques de la période estivale, Levallois prolonge les vacances sur un air festif et sportif, dès le samedi 16 septembre, avec la Fête du Sport. Les Levalloisiens ont rendez-vous au parc de la Planchette, de 14h à 19h, pour une après-midi ludique qui leur permettra également de faire connaissance avec les différentes sections sportives du Levallois Sporting Club et de s’essayer à diverses disciplines.
L’occasion également pour celles et ceux qui ne se sont pas pré-inscrits de se rapprocher du stand InfoSport, près du Pavillon des Fêtes. Si les inscriptions ne se feront pas sur place, des hôtesses orienteront et donneront tous les renseignements utiles (horaires, lieux des cours et tarifs).
Elles pourront aussi délivrer des dossiers d’inscriptions en fonction des places encore disponibles dans chaque section sportive. Au rayon animations, les jeunes Levalloisiens pourront s’adonner à la désormais traditionnelle faucheuse, au non moins fameux mur d’escalade, au jump shoot basket et autres structures gonflables dédiées au handball, mais aussi un plateau danse, ainsi que des ateliers badminton, boxe, arts martiaux, escrime, trampoline, musculation…

NOUVEAUX DÉFIS

Après l’effort le réconfort, mais d’abord, il faudra pédaler sur les vélos à smoothies !

Parmi les nouveautés, l’acro-forest attendra petits et grands avides de sensations, avec un parcours d’agilité entre l’escalier vagues, le filet piégé, le drapeau zig-zag, les marches infernales, le filet pirate…
Au programme également, le mur interactif. Un atelier auquel participeront des équipes de 2, 4, 6 ou 8 personnes, qui devront éteindre le plus de lumières possible en une minute. Sans oublier les quatre vélos à smoothies, dont deux pour adultes, qui seront connectés à une tablette numérique. Cette animation consiste à réaliser le smoothie parfait en adaptant sa vitesse aux aléas du parcours proposé sur la tablette. Au choix, deux parfums estivaux, le mélange fraise-basilic-orange ou kiwi-pomme-banane. Dans tous les cas, des fruits issus de producteurs engagés dans une agriculture raisonnée.
D’autre part, près de la roseraie, une aire de restauration, avec des glaces, des crêpes, des barbes à papa, du café et des mets salés… À deux pas de ce food court, il y aura un espace de repos, un stand de maquillage et une animation de sculptures de ballons.
À noter que les Levalloisiens pourront se rendre également à la boutique du LSC, à côté du Pavillon des Fêtes. En vente, une gamme textile aux couleurs du club et des produits dérivés, tels que porte-clés, casquettes et une série limitée de hand-spinners logotés LSC (2,50 €). Ces derniers seront également à gagner sur les différents stands de la Fête du Sport. Un street artist pourra gratuitement les customiser dans la partie custom goodies de l’événement Slide @ Levallois (voir encadré). Décidément, à la rentrée, pas question pour les Levalloisiens de pleurer la fin de l’été. Tous ensemble, ils continueront d’en faire une ode au sport, au divertissement et au bien-être.

SLIDE @ LEVALLOIS
La Direction de l’Enfance et le Conseil Communal des Jeunes organisent, au parc de la Planchette, un événement glisse, en partenariat avec le LSC et La Fabrique Royale. Un rendez-vous original à ne pas manquer !
Skateurs, trottineurs, bmxeurs ou simples spectateurs seront les bienvenus pour profiter d’une journée d’initiation ou de perfectionnement, le samedi 16 septembre de 14h à 19h, dans le Parc de la Planchette. Les Levalloisiens pourront assister aux démonstrations exécutées par des professionnels et participer aux ateliers de découverte.
Au programme, trois zones de pratique permettant à tous les publics de s’initier ou de se perfectionner :
Un skate-park avec des rampes, une aire de street avec une variété de modules en fonction du niveau.
Un parcours BMX et hoverboard (inscriptions sur place).
Des ateliers de customisation sur trottinettes et skates, mais aussi sur hand-spinners avec l’aide de street artistes spécialisés.
Attention : le casque est obligatoire et les protections (genouillères, coudières, protège-poignets) fortement recommandées.

Renseignements
lscom@levallois-sporting-club.fr

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.