EXPO PHOTOS

0

Chaque détail a son importance

C’est une tradition annuelle, désormais bien établie, pour le Photo Club de Levallois qui s’invite chaque été dans le Péristyle de l’Hôtel de Ville, du 5 juillet au 17 août. Le goût du détail est la thématique sur laquelle les photographes du club ont dû avoir le déclic cette année.

Par Ingrid Roulot-Gamboa

Pas facile de travailler un sujet aussi vaste que le détail. Il en existerait autant d’interprétations que de photographes. Mais, le comité de sélection a dû trancher et les discussions pour la sélection finale ont été animées. “Elles ont permis à nos adhérents de stimuler leur créativité et de se surpasser pour proposer un travail loin des sentiers battus, fruit du travail et de l’imagination des adhérents qui font vivre le club” précise Olivier Foch, président du Photo Club. “C’est une thématique qui peut sembler simple, mais qui ne l’est pas forcément. Il nous a fallu l’expliquer. La sélection des photos finalement est un paquet de détails qui offre un luxe de détails. Je trouve que cette sélection existe en un ensemble plus qu’individuellement. J’espère que les visiteurs estivaux apprécieront. N’hésitez pas à partager vos photos préférées de la visite et à taguer le club #PCLP ! “.

LE CLUB
Le Photo Club existe depuis 1902 et non seulement il est l’un des plus dynamiques d’Île-De-France, mais il vit avec son temps ! Pour suivre l’actualité du Photo Club de Levallois, rendez-vous sur ses réseaux sociaux Instagram/PCLP et Facebook/ PclpLevallois. Le PCLP est ouvert à tous ceux qui veulent apprendre et progresser en photographie. Le club est affilié à la Fédération Française de Photographie. Des bénévoles proposent des ateliers d’initiation, de perfectionnement et d’échanges et de partage autour de la culture photographique.

Photo Club
88 rue Victor-Hugo
info@photoclub-levallois.com
Plus d’infos : 01 47 30 13 35
ou Instagram ou Facebook

Le président nous propose son oeil d’expert sur quelques photos des adhérents en avant-première.

Il n’y a rien de plus ennuyant que des quilles. Mais ici, Laurent Perie, comme à son habitude, a l’art de prendre des photos où au départ il n’y a pas grand-chose. Il fait ressortir les textures et sait mettre en lumière “le particulier” des objets courants. Avec lui, ça marche souvent”.

La borne escamotable d’accès avec les armes de Levallois de Cédric Lalo a été sélectionnée de suite. Tout le monde a ri et a apprécié ce joli clin d’oeil. Dans cette thématique, ça marche évidemment !

Expo photos Estivale – Le goût du détail
Du 5 juillet au 17 août
Péristyle de l’Hôtel de Ville
1 place de la République
01 47 15 75 15
Entrée libre

La luminosité du fruit coupé de Georges Le Roux est très intéressante. Et puis, il y a quelque chose qui attire l’oeil. Ce petit détail justement… Le pépin qui semble s’être échappé”.

Ah, pauvre Ken ! Il a vraiment l’air de s’ennuyer dans l’univers de Barbie… Dans cette photo de Colline vacher, rien n’est laissé au hasard. Chaque détail est géré et participe à cet univers édulcoré. Nous avons apprécié la multiplicité des détails”.

La photo de Christian Bonnard, avec le détail de porte, est riche. L’oeil du photographe a su trouver de magnifiques petits décors. Les poignées de portes sont assez courantes finalement comme objet de photographie. Nous pensions en avoir beaucoup lors de la sélection et finalement, il n’y en a pas eu tant que ça”.

Perfectionnisme appliqué aux animaux sauvages, c’est ainsi que je vais la nommer. J’ai pris ce cliché à Marseille et j’ai fait le montage par la suite. Je savais que j’allais faire cette composition lorsque j’ai pris la photo. Je n’imaginais pas qu’elle serait retenue. La découpe de ma main, puis du pigeon n’a pas été simple !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups