Expo Photo Club de Levallois

0

L’expo hantée

Le mois de la photo continue à Levallois ! Après le succès de sa grande exposition estivale dans le péristyle de l’Hôtel de Ville tout l’été, le Photo Club revient du 7 octobre au 27 novembre à la médiathèque Gustave-Eiffel, avec une expo qui hérisse le poil…

Par Ingrid Roulot-Gamboa

Une poupée de chiffon les yeux écarquillés au milieu d’un grand lit, un homme à tête de lapin dans un parking de nuit, une biche empaillée éclairée en contreplongée, un château caché dans la forêt qui semble hanté depuis des années… C’est un drôle de voyage que nous propose l’expo placée sous le signe de l’Attracteur étrange par le Photo Club de Levallois, l’un des plus dynamiques d’Île-de-France.
Au fil des expositions de ces dernières années, le collectif de photographes X23, issu du Photo Club de Levallois (Laure Chareyron, Mathilde Bruant, Enrick Hansen, Vincent Nogueira…), s’est interrogé sur l’influence de l’homme sur son milieu, a expérimenté l’art du cadavre exquis, évoqué les lieux, réels ou symboliques où le regard ne porte pas, a mis ses nuits en scène, a cherché à savoir si désuétude et modernité s’opposent ou se cherchent… Une expo qui attise la curiosité.

Expo Photo Club
Du 7 octobre au 27 novembre
Médiathèque Gustave-Eiffel – 111 rue Jean-Jaurès
01 47 15 76 43

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.