EXPO EXCEPTIONNELLE

0

On a tous quelque chose de Johnny…

Il y a un an déjà, Johnny Hallyday, l’idole de toute une nation, tirait sa révérence. De très nombreux Levalloisiens étaient alors venus en l’Hôtel de Ville pour écrire quelques mots sur le livre de condoléances mis à leur disposition, qui a été remis par la suite à son épouse, Laeticia. Devant cette vive émotion, le Maire, Patrick Balkany, ami depuis toujours de Johnny, a souhaité honorer sa mémoire en organisant une exposition exceptionnelle dans les Salons d’Honneur, en partenariat avec la Fondation Daniel Angeli, ami et photographe de l’artiste, Pierre Billon, son ami musicien et auteur, des fans et Laeticia Hallyday qui ont prêté de très nombreux objets. L’univers intime de l’idole des jeunes , du 6 au 31 décembre, avec une inauguration publique le 6 décembre à 20 h, ouverte à toutes et à tous.
Par Ingrid Roulot-Gamboa

Au coucher du soleil, sur le lac d’Annecy baigné de tranquillité, une silhouette coiffée d’une banane, assise dans une barque, porte une canne à pêche… C’est Johnny. Apaisé, seul et pensif, loin de l’agitation du rock’n’roll, il s’envole.
Cette photo, l’icône du rock français l’avait imaginée. Griffonnée sur un coin de table du restaurant du Chef Marc Veyrat, il demande à son photographe officiel et ami, le Levalloisien Daniel Angeli, d’immortaliser cet instant sur papier glacé. Des instants du quotidien, des petits bonheurs simples, de sa vie d’artiste, de ses 57 ans de carrière, de backstages de concert, mais aussi de la vie familiale et intime du chanteur, c’est ce que l’exposition Johnny propose, avec ces clichés pris par celui qui sera son photographe officiel pendant plus de 17 ans.
Des tirages photos exceptionnels de la Fondation Angeli, en grand ou moyen format, mais pas seulement. L’univers de Johnny, ce sont aussi toutes sortes d’objets, personnels ou pas, des motos, des guitares, des bijoux, des disques collectors, des vêtements prêtés par ses fans, mais également par son épouse, Laeticia, le temps de l’exposition… D’innombrables souvenirs, des pépites  en tous genres.

DÉFILÉ DE HARLEY
Comme il y a un an, sur les ChampsÉlysées, le Club des gentlemen bikers alto-séquanais, les Spirit Brothers , composé de 16 motards en Harley Davidson,  entrera de nouveau en colonne de formation, deux par deux, à vitesse réduite, cette fois à Levallois.
Habillés  aux couleurs du club, les Spirit Brothers  lanceront les festivités avec un road  à travers Levallois, le 6 décembre.
Rendez-vous à l’angle de la rue du Président-Wilson et de la rue d’Alsace, à 19 h, pour rendre hommage à Johnny le biker. Le cortège arrivera à 19h30 dans les Jardins de l’Hôtel de Ville, devant les Levalloisiens et proches de Johnny, pour découvrir la suite des festivités.

PIERRE BILLON ALLUMERA LE FEU
Les portes de l’Hôtel de Ville, s’ouvriront à 20 h pour cette inauguration publique ouverte à tous. Pierre Billon, auteur, compositeur, l’un des plus proches de Johnny, donnera un concert exceptionnel, avec quelques surprises à la clé. Rock’n Roll attitude,  de rigueur, reconstitution d’un studio d’enregistrement, juke-box géant, collection de vinyles, photo call …
L’exposition sera organisée en huit espaces composés de photos et de collectors , la famille, les potes, le backstage , les scènes, les tournages, l’insolite, les tatoo, les bijoux…

HOMMAGE DES STREETS-ARTISTS
Johnny a influencé différents courants artistiques, notamment les street-artists. Certains d’entre eux, comme Jo Little, Barnabe, Charlotte Angeli ou Toctoc présenteront leurs oeuvres en hommage au chanteur. Le pop-graffeur , Jo di Bonna, produira, lui, en live  un grand portrait durant la soirée d’inauguration. Les Levalloisiens découvriront également, au détour d’une vidéo, les confidences des proches. Patrick et Isabelle Balkany, Daniel Angeli, Pierre Billon ont évoqué, le temps d’une interview, leur  Johnny.

Exposition Johnny
Du 6 au 31 décembre
Cortège d’ouverture
rue du Président-Wilson dès 19h
Ouverture publique le 6 décembre à 20h
Hôtel de Ville de Levallois
1 place de la République
Renseignements : 01 47 15 75 15

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups