ÉVÉNEMENT – MESNER

0

Ravel sous hypnose…

C’est un spectacle sans commune mesure qui se jouera à Levallois le 17 avril. Le célèbre fascinateur québécois Messmer, à l’aide de techniques comme l’hypnose, le magnétisme, le transfert d’énergie, prendra le contrôle de la Salle Ravel pour une expérience inédite. Rencontre.

_MAG9302Info Levallois : Que va-t-il nous arriver ce 17 avril à Levallois ?
Messmer : Les gens qui assisteront au spectacle et qui le vivront sur scène entreront dans un univers à la fois mystérieux et drôle, dès le début de la représentation ! Le spectacle est intemporel et constitué de numéros qui permettent aux personnes hypnotisées de revivre des moments importants dans le temps et donc de générer des sensations fortes tout en amusant le public et en leur démontrant la force du subconscient. Les gens sur scène vivent des sensations uniques et s’amusent à travers ce parcours bien spécial. Le tout se déroule dans le respect, ce qui est très important pour moi.

Avez-vous le “pouvoir” sur tout le monde ?
Tout le monde est réceptif à l’hypnose. Et la vitesse d’induction est variable d’un individu à l’autre. Mais il est possible d’user de différentes techniques pour arriver à plonger quelqu’un en état d’hypnose.

Quelle est la chose la plus folle qui se soit passée lors de l’un de vos spectacles ?
Chaque spectacle est différent et apporte avec lui son lot de surprises ! Il faut venir le voir pour comprendre. Mais attention, l’hypnose ne permet pas de faire faire n’importe quoi aux spectateurs. Chaque personne a ses limites et l’hypnose ne permet pas de les transgresser. Si ma suggestion va à l’encontre de ce qui est moralement ou physiquement acceptable pour une personne, son subconscient ne captera pas la suggestion.

L’hypnose se pratique plutôt en cabinet ; comment en êtes-vous venu à en faire un spectacle ?
J’ai commencé à m’intéresser à l’hypnose dès mon plus jeune âge, grâce à mon grand-père. Il était jockey à l’époque et pratiquait l’hypnose sur ses animaux ! Quand j’ai eu 7 ans, il m’a transmis un livre qui expliquait tous les rudiments de l’hypnose. À l’adolescence, j’ai réalisé quelques spectacles de façon informelle. J’ai ensuite débuté la pratique en cabinet en tant qu’hypnothérapeute au Canada. Je traitais les gens pour différents types de maux. Mais je me suis rapidement aperçu que les gens qui venaient me voir étaient désespérés et voyaient les traitements d’hypnose comme un dernier recours. J’ai donc voulu changer cette façon de penser et montrer les pouvoirs de notre subconscient au plus grand nombre, pour que la puissance de l’hypnose puisse faire partie de notre quotidien. Le spectacle est donc le meilleur moyen, à mon avis, pour démystifier l’hypnose et les autres techniques auprès du public afin de faire avancer la place que cette science occupe dans nos vies au quotidien.Messmer

Propos recueillis par Ingrid Roulot-Gamboa

Messmer le fascinateur
Dimanche 17 avril à 16 h
Salle Ravel – 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.