ENTRETIEN DES ARBRES

0

Un élagage raisonné

La Direction des Espaces verts de la Ville vient de procéder à une campagne d’élagage d’arbres. Une procédure qui privilégie la taille raisonnée , permettant d’entretenir de manière efficace le patrimoine arboré de la ville tout en maîtrisant le développement des espèces.

Par Romuald Hambert

 

À quoi sert l’élagage des arbres ?
Il permet de limiter le développement des arbres le long des bâtiments et des habitations, notamment pour les arbres d’alignement. Il favorise aussi la régénération de l’espèce en coupant les branches mortes.

À quelle fréquence est réalisé l’élagage ?
Environ tous les deux à trois ans. La période d’élagage se déroule au moment du repos végétatif, c’est-à-dire en quelque sorte pendant l’hibernation des arbres.

Quel type de taille est pratiqué à Levallois ?
La Direction des Espaces verts de la Ville pratique une taille raisonnée des arbres levalloisiens, en fonction de leur état ou des caractéristiques propres à l’espèce. Elle effectue notamment des tailles architecturées sur les tilleuls. Il s’agit de la taille en rideau, réalisée en forme de parallélépipède, très esthétique. Cette technique est par ailleurs inoffensive pour cette espèce qui supporte parfaitement ce type de taille.

Que devient le produit de la taille ?
Les déchets végétaux issus de l’élagage sont revalorisés en mulch, un paillage organique utilisé pour les massifs des parcs et jardins. Cette couverture de sol permet à la fois de protéger les massifs des intempéries et de l’érosion, de préserver leur humidité et, ainsi, de limiter les arrosages. À noter que cette technique est également utilisée pour recycler les sapins de Noël, que la Municipalité récupère sur les trottoirs à l’issue des fêtes de fin d’année.

Quels sont les moyens dont dispose la Direction des Espaces verts pour surveiller le patrimoine arboré de la ville ?
Ce patrimoine arboré est suivi précisément grâce au Système Géographique d’Information Géographique (SIG) qui permet d’établir un programme d’entretien pluriannuel. .

 

CAMPAGNE D’ÉLAGAGE PRINTEMPS 2019

Taille et réduction des Tilleuls
Rue Jean-Jaurès
Îlot Brossolette, rue Pierre-Brossolette au droit du n° 49

Élagage et taille des Marronniers
Rue Maurice-Ravel entière
Rue Jules-Guesde du n°1 à la rue d’Alsace

Taille en rideau des Tilleuls
Rue Gabriel-Péri en vis-à-vis du n°37 au n°49
Rue Voltaire en vis-à-vis du n°65 au n°77
Rue Camille-Pelletan en vis-à-vis du n°29 au n° 31
Rue Marjolin en vis-à-vis du n°23 au n°31
Rue Aristide-Briand entre rue Gabriel-Péri et Place de La République

Élagage et taille en rideau des Tilleuls
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
Rue du Président Wilson entre les rues Voltaire et Camille-Pelletan et les rues Paul-Vaillant-Couturier et quai Charles-Pasqua

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups