EN DIRECT DU CONSEIL / Séance du 30 septembre

0


Info Levallois
présente les principales délibérations de la séance du Conseil municipal du 30 septembre dernier.

Frais de scolarité
NOTRE DAME DE SAINTE-CROIX
La Ville de Levallois participe aux frais de scolarité des enfants levalloisiens fréquentant des écoles privées dans d’autres communes.L’école maternelle et élémentaire Notre-Dame de Sainte-Croix de Neuilly accueille 129 enfants levalloisiens. Le Conseil municipal a fixé, par délibération, à 183 euros par élève levalloisien la participation de la Ville aux dépenses de fonctionnement des établissements privés sous contrat d’association des communes extérieures, et a donc approuvé la convention avec cette école pour que celle-ci bénéficie de ce dispositif.

LES MARRONNIERS-03Maison de retraite Les Marronniers
PRISE EN CHARGE DE TRAVAUX PAR LA VILLE
Une inondation due à des problèmes d’étanchéité a rendu inutilisable la salle polyvalente de la maison de retraite Les Marronniers, rue Paul-Vaillant-Couturier. L’indisponibilité de cette salle est un véritable handicap car elle interdit l’accueil des proches des résidents pour les déjeuners en famille et les multiples activités organisées.
La direction de la maison de retraite souhaitait donc lancer rapidement le chantier de rénovation. Bien que la maison de retraite soit la propriété du Conseil général, la Municipalité a décidé de prendre en charge une partie des travaux, notamment les opérations de terrassement à effectuer sur la toiture terrasse, préalable indispensable à la remise en oeuvre de l’étanchéité qui se déroulera pendant l’hiver. Le montant de la dépense prise en charge par la Ville est estimé à 18 411,60 euros.

anatole-franceGroupe scolaire Anatole-France
PROJET DE RECONSTRUCTION
Le groupe scolaire Anatole-France, qui date, pour le bâtiment principal, de 1885, n’est plus adapté aux normes de confort et aux exigences pédagogiques d’une école du XXIe siècle. En outre, au fil du temps, les différents bâtiments annexes édifiés ont rendu l’établissement peu esthétique et, surtout, peu fonctionnel.
À l’image des autres groupes scolaires historiques de la Ville, tel Jules Ferry, sa reconstruction s’impose. La façade principale rue Bara, la seule de belle facture, sera conservée.
Ce groupe scolaire comportera :
– Une école maternelle de 9 classes et une école élémentaire de 15 classes,
– Des locaux pédagogiques collectifs pour chaque école (bibliothèques, salle de psychomotricité…),
– Des salles spécifiques dans chaque école pour l’intégration d’enfants handicapés de l’Externat Médico Pédagogique, voisin,
– Un pôle médical,
– Un centre de loisirs pour l’école maternelle et une Maison de l’Enfance pour l’école élémentaire,
– Un restaurant scolaire.
– Deux logements de fonction et des locaux administratifs.
Par ailleurs, ces travaux permettront de réaliser également en sous-sol un parc de stationnement, très souhaité dans ce quartier aux immeubles anciens, d’environ 360 places sur deux niveaux, avec un raccordement au parking Voltaire, situé sous le collège Danton, pour éviter des rampes d’accès véhicules aux abords du groupe scolaire.
Durant les travaux, les élèves seront répartis sur les autres écoles et une grande part d’entre eux au groupe scolaire George-Sand, dans lequel des travaux ont été réalisés, avec notamment la création de 10 salles provisoires supplémentaires. Trois années de travaux sont prévues, pour une enveloppe financière prévisionnelle de 76 042 144 euros.
Le Conseil municipal a approuvé ce programme et l’enveloppe financière prévisionnelle.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups