EMIC

0

Le management créatif

EMIC, École supérieure de Management des Industries Créatives, propose à Levallois des MBA dans les secteurs de la musique, des jeux vidéo ou de l’audiovisuel. Un enseignement unique et totalement tourné vers le monde professionnel, puisque la deuxième année se déroule en alternance.Par Romuald  Hambert

Lemployabilité comme raison d’être. C’est l’adage de L’EMIC (École de Management des Industries Créatives). Installée à Levallois, cette école, qui sélectionne les étudiants à BAC+3, propose des MBA en deux ans, avec notamment une deuxième année en alternance.
Trois filières sont proposées : musique, jeu vidéo, et audiovisuel. “Nous avons développé des partenariats avec des entreprises du secteur telles que Deezer, Sony ou encore la Sacem…précise Daniel Findikian, co-fondateur de l’école. Nous avons souhaité avant tout adapter nos formations aux attentes du métier, afin que nos étudiants soient opérationnels à l’issue de leur cursus chez nous”.
Pour la musique et le jeu vidéo, la première année est un tronc commun appelé MBA Industries Créatives. La spécialisation en musique et jeu vidéo intervient en deuxième année. 

Professionnels du management
Attention, EMIC ne forme pas des techniciens, mais avant tout des spécialistes en marketing, vente et communication, dans les secteurs de l’audiovisuel, des jeux vidéo, ou de la musique.
Il n’y a pas d’enseignement académique chez nous, ajoute Daniel Findikian. Nos enseignants sont tous des professionnels du secteur, qui sont toujours en exercice”.
L’établissement est à taille humaine. Environ 120 étudiants au total, qui bénéficient tous d’un suivi personnalisé, avec une approche pragmatique des métiers et l’apprentissage des savoir-faire et des savoir-être. “Le savoir-être est très important dans ces secteurs où l’on est en contact avec des gens de talent, mais avec des profils parfois atypiques. Il faut donc disposer de réelles qualités humaines”. Les débouchés dans ces secteurs sont réels et les étudiants de l’école sont tous employés à l’issue de leur formation, celle-ci étant d’ailleurs unique, car EMIC propose en effet un enseignement en management spécialisé qui n’existe pas ailleurs dans ces secteurs.

Portes ouvertes
Le recrutement à l’EMIC s’effectue tout d’abord sur dossier, puis sur entretien. Il n’y a pas de date limite de dépôt de candidature, mais il faut faire vite, car le recrutement prend fin dès que les quotas d’étudiants sélectionnés sont atteints. Une journée Portes ouvertes aura lieu les 17 janvier et 7 mars à 18h. Les visiteurs se verront présenter l’école en détail, en présence des enseignants, d’anciens élèves et des étudiants de la promotion en cours. L’occasion de découvrir cette école levalloisienne de la réussite.

LES FORMATIONS D’EMIC

Accessibles à partir de BAC + 3

MBA Industries créatives
Première année opérationnelle et généraliste, 6 mois de cours et 6 mois de stage, 2ème année spécialisée

MBA Musique, MBA Jeu vidéo,
MBA audiovisuel
Cursus en 2 ans. Possibilité de rentrer directement en deuxième année si BAC+4

Journées portes ouverts les 17 janvier et 7 mars à 18h

EMIC
70 rue Anatole-France
09 52 48 55 35
contact@emicparis.com
www.emicparis.com

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups cheap canada goose