ÉLECTIONS EUROPÉENNES

0

Listes électorales
Inscription avant le 31 mars !

Les élections Européennes auront lieu en France le dimanche 26 mai prochain. Les électeurs français, mais également les ressortissants des 27 états membres de l’Union Européenne sont appelés à voter, à condition qu’ils soient inscrits sur les listes électorales avant le 31 mars 2019. Si vous n’êtes pas inscrit, il est encore temps de le faire. La demande peut se faire directement en ligne.

Qui peut être électeur pour les élections Européennes ?
Les électeurs français et les électeurs issus de l’Union Européenne de 18 ans et plus inscrits sur les listes électorales au 31 mars 2019.

Comment se déroule l’inscription pour les européens autre que français ?
Un électeur européen peut voter lors de deux scrutins en France : les élections Européennes (26 mai prochain) et les élections Municipales (mars 2020). Lors de son inscription, il devra choisir le ou les scrutins pour lesquels il souhaite s’inscrire, Européennes, Municipales ou les deux. Il doit également choisir le pays dans lequel il votera pour les élections Européennes, car il ne peut, bien évidemment, voter pour ce scrutin dans deux pays différents. Un électeur européen est inscrit sur les listes complémentaires de la commune dans laquelle il réside en France. Il recevra alors une carte d’électeur, valable uniquement pour les élections Européennes et/ou Municipales.

Qu’en est-il pour les électeurs qui viennent d’acquérir la nationalité française ?
Un Français obtenant la nationalité française en 2019 est inscrit d’office sur les listes électorales. Pour ceux qui ont obtenu la nationalité française en 2018, une inscription volontaire est nécessaire.

Et pour ceux qui viennent d’avoir 18 ans ?
Les Français qui atteignent l’âge de 18 ans sont inscrits automatiquement, à condition d’avoir satisfait aux obligations du recensement à l’âge de 16 ans. Ils ne pourront voter aux élections Européennes que s’ils atteignent leurs 18 ans au moins à la veille du scrutin, soit le 25 mai 2019.

Comment s’inscrire ?
Le plus simple est de procéder à son inscription directement en ligne sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396 ou via France Connect. Il est également possible d’effectuer cette démarche en l’Hôtel de Ville ou par courrier. Il est nécessaire de fournir une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone mobile interdite depuis le 1er janvier 2019)..

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups