ÉLECTIONS EUROPÉENNES – 26 MAI 2019

0

Votez !

Les Élections Européennes auront lieu le dimanche 26 mai prochain. Les électeurs français, mais également les ressortissants de l’Union européenne sont appelés à voter. Les bureaux de vote de Levallois seront ouverts de 8h à 20h. Mode d’emploi.

Comment connaître son bureau de vote ?
Le numéro et l’adresse du bureau de vote sont indiqués sur la carte d’électeur. Vous pouvez également interroger en ligne votre situation électorale, muni de votre livret de famille ou de vos acte de naissance : http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE.

Si j’ai égaré ma carte d’électeur le jour du scrutin, puis-je voter ?
OUI. Il faut évidemment être inscrit sur les listes électorales de la commune. Il suffit de vérifier le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit et de se présenter le jour de l’élection muni d’une pièce d’identité avec photo en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (CNI, passeport…). L’administration vous donnera un justificatif avec votre numéro d’inscription sur la liste d’émargement et vous pourrez voter. En cas de perte de votre carte d’électeur, téléphonez à la Direction des Démarches Administratives en l’Hôtel de Ville pour connaître votre bureau de vote. Si les délais sont suffisants, une attestation sera adressée par courrier.

Le jour du vote
Les bureaux de vote de Levallois seront ouverts de 8 heures à 20 heures. À l’entrée du bureau de vote, présenter à la table de l’administration, la carte d’électeur et une pièce d’identité avec photo. Après vérification, les agents administratifs remettent à l’électeur l’enveloppe dans laquelle il doit insérer le bulletin de vote. L’électeur prend alors sur la table les bulletins de vote à disposition. L’électeur passe alors obligatoirement par l’isoloir pour mettre le bulletin de vote de son choix dans l’enveloppe. Devant la table de vote, l’électeur présente sa carte d’électeur et sa pièce d’identité. À l’énoncé de son nom et après que le Président du bureau de vote a annoncé “peut voter”, l’électeur présente son enveloppe dans l’ouverture de l’urne dont le Président actionnera la manette d’ouverture. L’électeur appose sa signature sur le livre d’émargement avant que lui soit restituée sa carte d’électeur, tamponnée, attestant de son vote.

Service Élections
01 49 68 30 53/31 15/31 14
elections@ville-levallois.fr

 

VOTER PAR PROCURATION, C’EST SIMPLE !

Qui peut voter par procuration ?
Le vote par procuration est ouvert aux électeurs qui se trouvent dans l’impossibilité de se rendre à leur bureau de vote pour toutes raisons personnelles, professionnelles, médicales…
Aucun document justificatif de l’absence ne peut être exigé par l’agent du commissariat qui recevra votre procuration.
C’est donc une procédure simple et gratuite.

Qui peut voter pour vous ?
Tout électeur inscrit sur les listes électorales de Levallois et convoqué à l’élection, même s’il s’agit d’un électeur inscrit dans un autre bureau de vote que le vôtre. Chaque électeur ne peut voter par procuration que pour un seul électeur levalloisien ou un électeur levalloisien et un électeur résidant à l’étranger, ou deux électeurs résidant à l’étranger.

Quelle est la validité de la procuration ?
Celle que vous souhaitez en fonction de votre ou de vos absence(s). Vous pouvez également donner procuration pour un an, y compris jusqu’aux Élections municipales qui se dérouleront en mars 2020.

Dois-je donner ma pièce d’identité et ma carte d’électeur à mon mandataire le jour du vote ?
NON. Le jour du scrutin, l’électeur qui vote pour vous doit se présenter dans votre bureau de vote muni obligatoirement de sa propre pièce d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans. Un récépissé d’enregistrement par la Mairie de la procuration, à présenter à la table du Président, sera délivré par la table de l’administration. La carte d’électeur du mandant n’est pas obligatoire, mais si elle est présentée, elle sera tamponnée par les assesseurs du bureau de vote.

Si, finalement, je suis présent le jour du scrutin, puis-je voter moi-même ?
OUI. Il suffit de se présenter directement à son bureau de vote muni d’une pièce d’identité, à condition, que votre mandataire (celui auquel vous avez donné procuration), n’ait pas déjà voté pour vous.

Quels sont les documents à fournir pour établir une procuration?
Une pièce d’identité en cours de validité. Un justificatif de domicile de moins de trois mois (téléphone, EDF…). L’identité complète (nom, prénom, pour les femmes mariées le nom de jeune fille, date et lieu de naissance) et l’adresse à Levallois de la personne à laquelle l’on donne procuration. NB : Toute personne hospitalisée ou dans l’impossibilité de se déplacer peut faire appel au Commissariat de Police Nationale. Un Officier de Police Judiciaire viendra recueillir sa procuration. Ne pas oublier de se munir préalablement de la photocopie de la carte d’électeur du mandataire.

Où se rendre pour établir sa procuration ?
La procuration doit être établie au Commissariat de son domicile ou de son lieu de travail. En raison d’un grand nombre de demandes, il est fortement conseillé de ne pas attendre les derniers jours. Il est donc possible, dès maintenant, d’effectuer cette démarche
Commissariat de Police Nationale
36 bis rue Rivay
01 55 90 01 20

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups