ÉGLISE SAINT JUSTIN

0

Concert de Jeunes virtuoses

Emmanuel Arakélian et Loriane Llorca proposent un concert Jeunes virtuoses autour de l’orgue en l’Église-Saint-Justin. Ces deux étudiants du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, représentants de la nouvelle génération d’organistes, ont carte blanche pour un concert varié, coloré et plein de virtuosité. Œuvres de Dietrich Buxtehude, Johann-Sébastian Bach, Félix Mendelsohn, Wolfgang Amadeus Mozart, Franz Liszt…

Emmanuel Arakélian
Emmanuel Arakélian se passionne très jeune pour les claviers anciens et modernes. Brillamment diplômé du Conservatoire national de région de Toulon, il est admis en 2012 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et Michel Bouvard, puis, l’année suivante, dans la classe de clavecin et de basse continue d’Olivier Baumont et Blandine Rannou. En 2018, il obtient ses masters avec la mention très bien à l’unanimité et les félicitations du jury. Soutenu tout au long de ses études par la Fondation de France, le Fond Tarazzi et la Fondation Meyer, Emmanuel Arakélian a remporté, en 2015, le second prix d’interprétation au Grand Prix Bach de Lausanne, puis, en 2018, le deuxième prix et le prix du public au concours d’orgue Lens / Béthune. À l’aise aussi bien à l’orgue qu’au clavecin, sa passion pour le répertoire ancien et son attrait pour les instruments historiques l’amènent à se produire très régulièrement en soliste dans le cadre de festivals renommés en France et à l’étranger.
Il est régulièrement sollicité en musique de chambre et s’est déjà produit sous la direction de Christophe Coin, entre autres, mais aussi avec l’Orchestre de Chambre de Paris sous la direction de Christian Zacharias. De novembre 2016 à mai 2017, il devient le septième Young Artist in Residence à la Nouvelle Orléans, l’amenant sur quelques-unes des grandes scènes du continent nordaméricain.
Il est par ailleurs l’organiste titulaire de la Cathédrale Saint-Léonce de Fréjus dans laquelle il est très engagé sur le plan associatif depuis dix ans.

Loriane Llorca
Loriane Llorca débute ses études musicales au Conservatoire de Pau par le piano puis l’orgue avec Jesus Martin Móro. Elle étudie ensuite au Conservatoire de Toulouse dans les classes de Stéphane Bois, Michel Bouvard et Jan Willem Jansen, abordant aussi le clavecin avec ce dernier et le pianoforte avec Yasuko Uyama-Bouvard. Titulaire d’une licence de musicologie de la Sorbonne, Loriane Llorca allie théorie et pratique, tradition et modernité, complémentarités indispensables.
Passionnée par un large répertoire et témoignant d’un éclectisme maîtrisé, Loriane Llorca s’attache à défendre une variété importante d’œuvres mettant en avant la richesse musicale de l’orgue.
Elle obtient en juin 2015 son prix d’orgue mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle entre en 2016 dans les classes d’Olivier Latry et Michel Bouvard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et est soutenue par la Fondation de France-Ustaritz, la Fondation Meyer, la Fondation Tarrazi et l’Or du Rhin. Loriane Llorca obtient en 2017 le Grand Prix et le Prix du public du concours international Jean-Louis Florentz, sous l’égide de l’Académie des Beaux-arts – Institut de France. S’associant volontiers en concert à des solistes, elle accompagne régulièrement et avec bonheur des chanteurs, des instrumentistes, violon, flûte, des ensembles et orchestres… Loriane Llorca est pour l’année 2018-2019 étudiante-organiste du CNSM de Paris en résidence à la Chapelle Royale de Versailles et au CMBV (Centre de Musique Baroque de Versailles).

Mardi 19 février à 20h30
Tarif plein : 15 € et tarif réduit : 10 €
Billetteries : Levallois Découvertes, Conservatoire, L’Escale.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups cheap canada goose