Un nouvel éclairage pour la rue d’Alsace
La rue d’Alsace, dans la partie située entre la rue du Président Wilson et la rue Jules-Guesde, fait l’objet d’une rénovation de son éclairage, afin d’améliorer la visibilité, la sécurité et la fiabilité de l’équipement, tout en favorisant l’optimisation de la consommation électrique. Explications.
La Municipalité poursuit sa politique de rénovation pluriannuelle de l’éclairage urbain. Ainsi, le tronçon de la rue d’Alsace situé entre la rue du Président Wilson et la rue Jules-Guesde bénéficie de la rénovation de son éclairage et notamment de l’installation d’ampoules de type LED.
Ces travaux effectués par la Ville répondent à trois objectifs :

Les ampoules LED présentent une consommation de 73 watts contre 150 watts pour les lampes à sodium classiques.
Augmenter la visibilité
Permettre une meilleure visibilité de la rue, à la fois pour les piétons et les automobilistes. Cela renforce la sécurité et assure un meilleur confort de conduite pour l’automobiliste.
Réaliser des économies d’énergie
La Ville remplace progressivement les anciennes lampes à sodium haute pression classiques (SHP) par des lampes de type LED dont le pou-voir éclairant est égal ou supérieur. Une ampoule LED présente une consommation de 73 watts contre 150 watts pour les lampes à sodium classiques.
Fiabiliser le réseau
La rénovation du réseau de câbles d’alimentation électrique permet de réduire les éventuels dysfonctionnements.
L’ÉCLAIRAGE PUBLIC À LEVALLOIS
• L’éclairage de la Ville compte 5 000 points lumineux alimentés par un poste en moyenne tension situé sous les jardins de l’Hôtel de Ville. Sur les 5 000 sources lumineuses de la Ville, environ 700 sont des LED.
• L ’allumage et l’extinction de l’éclairage public sont commandés par une cellule photosensible associée à une horloge astronomique qui suit l’évolution quotidienne du lever et du coucher du soleil.
• Les lampes à sodium haute pression ainsi que lampes à iodure métallique sont remplacées par des lampes LED permettant de diviser les consommations électriques par 2 ou par 3.
• La Municipalité a réduit la consommation de l’éclairage public d’environ 10 à 15% en dix ans.