DISPARITION

0

Jean Kordé

Jean Kordé, peintre levalloisien, vient de nous quitter à l’âge de 96 ans. Lillois d’origine, il commence à travailler dès 14 ans comme apprenti aux timbres-poste, avant d’effectuer toute sa carrière à la Poste, puis à la Banque Postale. Peintre et dessinateur autodidacte, il a participé à de nombreuses expositions, dont à Levallois, en  exposant notamment 35 aquarelles dans le Péristyle de l’Hôtel de Ville en 2015, au profit de l’association Action Froid, avec la participation du Conseil Communal des Jeunes. Il fut en outre le premier peintre en France à consacrer une exposition personnelle entière au profit de l’Unicef en 1979. Venise, la Toscane, et l’Allier où il a longtemps vécu, étaient ses principales sources d’inspiration.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups