Développement durable et commerce

0

L’Éco Trophée, c’est parti !

L’Éco Trophée s’adresse aux artisans et commerçants levalloisiens qui désirent s’investir en matière de développement durable en réalisant des gestes simples mais efficaces.
La date limite des inscriptions est fixée au 19 mars 2018. Le lauréat remportera un prix de 3 000 euros ! À noter également un prix Facebook des Levalloisiens !

L’ Éco Trophée, lancé par la Municipalité de Levallois, s’adresse à tous les commerçants et les artisans. Il récompense les meilleures initiatives en matière de développement durable, de la sensibilisation des clients à la gestion des énergies. Le concours de l’Éco Trophée s’inscrit dans le Plan Local de Prévention des Déchets, issu du Grenelle de l’environnement. Il permettra d’aider la ville à réduire son impact environnemental et de participer activement aux objectifs nationaux en matière de réduction des déchets.
L’Éco Trophée est donc, pour les commerçants levalloisiens, un moyen de montrer l’exemple tout en étant récompensé, par le prix de 3 000 euros à gagner, mais aussi par les gains financiers qu’apporteront les éco-gestes réalisés. Pendant toute la durée du concours, une campagne de communication montrera l’implication responsable des participants. Info Levallois mettra en avant les principales actions mises en place.

DES EXEMPLES DE GESTES DURABLES
Sensibilisation
La mise en place d’affiches permettant de sensibiliser la clientèle est un moyen de montrer l’exemple et de valoriser son activité.
Économie d’eau
En équipant ses robinets de réducteur de pression ou en utilisant de l’eau non potable dans les sanitaires, le commerçant réalise des gestes simples qui permettent de faire des économies significatives sur la facture d’eau.
Économie d’énergie
Le renouvellement de l’éclairage assure la luminosité des locaux tout en réduisant la consommation électrique. La mise en place d’un système de gestion des luminaires sera également un plus pour optimiser leur fonctionnement et réduire ses dépenses en termes d’énergie.
Innovation
Une part de la note finale sera consacrée à l’innovation. Les idées en faveur de la réduction des déchets ou des économies d’énergie seront récompensées. Ainsi, les participants n’ayant que peu d’actions à réaliser ne seront pas pénalisés.

ORGANISATION DU CONCOURS
Après la phase d’inscription, jusqu’au 19 mars, le jury se réunit pour choisir les vainqueurs, qui recevront chacun un trophée et le grand gagnant recevra un prix de 3 000 €. La Municipalité accompagne chacun des participants tout au long du concours et réalise des audits des installations des participants afin de déterminer quels sont les gestes qui pourraient être adoptés en matière de développement durable.

 

PRIX FACEBOOK
VOTEZ !
Le Prix Facebook permettra aux Levalloisiens de voter pour leur commerçant préféré parmi les candidats sélectionnés, grâce à des vidéos de présentation, de mi-avril à mi-mai.
Qui prendra la succession de Bazilico, le traiteur italien vainqueur 2017 de ce prix Facebook ? Rendez-vous sur la page Facebook de la Ville !

 

Inscriptions jusqu’au 19 mars 2018 à durable@ville-levallois.fr

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica