DAÏ DAÏ GRILL

0

La cuisine familiale méditerranéenne

Rue Baudin, cette petite enseigne à l’olivier accueillant sur le pas de la porte, propose une cuisine des familles et des saveurs méditerranéennes comme à la maison. Bienvenue chez Daï Daï Grill.
Par Ingrid Roulot-Gamboa

Ambiance
Déjà, dès le trottoir, les narines sont caressées par le parfum des grillades qui mettent instantanément l’eau à la bouche.
À l’intérieur, tables hautes et tabourets proposent un déjeuner en toute simplicité. Deux grandes vitrines attirent l’attention des yeux gourmands, avec entre autres, le jeudi et le vendredi, des plats traditionnels tunisiens et marocains et parfois même asiatiques, selon l’humeur du chef et afin de varier les plaisirs. Un grand écran diffuse des clips vidéo qui rythment l’ambiance du service. La clientèle pour les plats à emporter s’agite autour des tableaux qui annoncent les différentes formules. Enfin, un sous-sol convivial propose une salle privatisable, avec plafond voûté et murs de pierre.
En salle, le sourire d’Ilan accueille tous les convives, en cuisine c’est Jordan, formé au CEPROC ainsi qu’à l’École Hôtelière Cacher de Paris qui tricote les hallots, pains traditionnels de shabbat, et réalise les recettes traditionnelles du pourtour méditerranéen comme à la maison ! “Je gère depuis 13 ans l’épicerie Kasher qui se trouve à côté, précise Ilan. La clientèle qui me connaît bien maintenant, m’a réclamé ce côté traiteur. Je me suis lancé dans l’aventure il y a un an et des connaisseurs m’ont recommandé le chef Jordan pour son côté cuisine ‘comme chez maman’ ”

Assiette
Et, c’est d’ailleurs dans l’enfance, en observant sa mère en cuisine, des heures durant, que le futur chef Jordan a pris goût aux produits goûteux et à la tradition.
“J’aime la cuisine aux épices, le mijoté, le cuit à petit feu et surtout le travail sur produits frais !”
Grillades, avec notamment le très moelleux parguit, sandwichs, plats typiques, poulet rôti quotidiennement sur place dans la rôtissoire de Daï Daï, salades et plateaux salés, sont ses spécialités. Côté origine, les viandes sont toutes françaises. “Les plats succès auprès de nos habitués, soulignent-ils en chœur, ce sont sans aucun doute les couscous tunisien et marocain (NDLR : les épices diffèrent), les œufs de poisson à la marocaine et le typique poulet aux olives. Tandis qu’en sandwich, celui qui remporte le palmarès, c’est le chawarma de volailles marinées avec des épices et snackées à la plancha…”
Les assiettes de grillades sont plutôt généreuses et servies avec des frites “épluchées et coupées sur place !” précise Jordan, le sourire aux lèvres. Côté tradition, les connaisseurs retiendront la bkaïla, épinards, haricots blancs et viande de bœuf, le blé harissa, la psal loubia comme les plats qui font embarquer immédiatement vers le Maghreb.

Addition
L’addition est loin d’être épicée. La formule sandwich (kafta, parguit, chawarma, poulet grillé) avec frites et boisson est accessible à 9,90€, tout comme celle du burger classic. Sur place, les assiettes de grillades avec frites et boisson sont à 15,90€.

Daï Daï Grill
À emporter, sur place ou traiteur
Livraison Uber eats, Deliveroo
Du dimanche au jeudi, de 10h à 19h
Le vendredi jusqu’à 16h30
3 rue Baudin
09 84 46 25 00

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups