COUPE DE FRANCE DE BODY KARATÉ

0

Danse avec les coups !

Samedi 9 mars, à partir de 9h, le gymnase Gatien accueillera la Coupe de France de Body karaté. Une discipline sans risque, qui conjugue karaté et musique moderne, sans aucune opposition physique. Si la compétition reste réservée aux licenciés, les Levalloisiens peuvent assister gratuitement à cette épreuve qui est aussi un véritable spectacle.
Par Maxime Douté.

La synchronisation, critère décisif dans l’épreuve par équipe.

La Coupe de France de Body karaté pose ses valises et son tatami à Levallois pour la deuxième fois, après l’édition de l’an passé. “Ce fut un beau succès avec près de 150 participants et plus de 40 clubs, explique Nicolas Boulassy, cadre technique chargé du Body karaté à la Fédération Française. La salle est très belle et convient parfaitement à l’événement”. Samedi 9 mars, à partir de 9h, les Levalloisiens auront donc la possibilité d’assister gratuitement à ce qui fait office de véritable championnat de France de la discipline. Le concept est simple et ludique, à savoir exécuter des techniques, des postures, des déplacements, des combinaisons de karaté sur une musique moderne, entraînante et dynamique, du type techno, house, en essayant de se rapprocher le plus possible d’une technique d’exécution traditionnelle.
Il y a plusieurs formes de compétitions possibles, qui sont ouvertes à tous les licenciés. Pour la Coupe de France au gymnase Gatien, les femmes réparties en plusieurs catégories d’âges s’affronteront dans une compétition individuelle et une autre par équipe. Idem pour les hommes !
En revanche, la forme de tournoi Open par équipe verra s’affronter des équipes mixtes. Dans tous les cas, la compétition se jouera à élimination directe. En individuel, près d’une centaine de body
karatekas apporte son support musical et devra proposer ses combinaisons durant 1mn30 maximum. La chorégraphie est libre. Par équipe, les trois body karatekas de la même team exécutent leur chorégraphie simultanément, puis leurs trois adversaires. À la fin des passages, le jury rendra son verdict au drapeau sur des critères de synchronisation, de richesse technique, et de rythme.

Nouveauté Freestyle
Nouveauté cette année, l’Open Freestyle. “Ce type d’épreuve par équipe vient d’être lancé par la Fédération. Il s’agira donc d’une première à Levallois. L’Open Freestyle laisse une grande liberté artistique, de création et d’imagination à ses pratiquants. Au menu, des démonstrations chorégraphiées libres de karaté, d’aérobie ou de fitness sur un support musical de deux minutes. La gamme technique est très ouverte et peut laisser apparaître, durant le passage, des mouvements très spectaculaires, tels que les sauts périlleux…”, précise Nicolas Boulassy. Si la Coupe de France reste avant tout une vraie compétition, comme en témoigne la présence de deux champions de France, Gwendoline Françoise et Matthieu Larue, elle conserve un véritable esprit de famille, où l’on croise des participants de tous âges, de toutes morphologies et de tous niveaux.

Renseignements et inscriptions
Samedi 9 mars à partir de 9h
Gymnase Gatien – 10 rue Léon-Jamin
Gratuit pour les spectateurs
www.ffkarate.fr – 01 41 17 44 40

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups cheap canada goose