Conférence

0

Quelles migrations au XXIe siècle ?

Conflits, pauvreté, catastrophes environnementales, travail, études, tourisme : quels sont les facteurs réels des migrations ? Le 2 décembre, la Médiathèque Eiffel propose de décrypter grâce à Catherine Wihtol de Wenden la réalité des phénomènes migratoires, multiples et complexes, en ce début de XXIe siècle. Directrice de recherche au CNRS, elle est l’auteur de Faut-il ouvrir les frontières ? La Question migratoire au XXIe siècle et Atlas des migrations.
Les migrations ont pris ces dernières décennies une ampleur sans précédent et sont devenues une question clé pour l’équilibre mondial, les politiques nationales ou internationales se trouvant souvent dépassées. Mais comprendre le phénomène implique de lutter contre les idées reçues qui, dans ce domaine, sont tenaces. Dans un contexte plus difficile que jamais, une conférence pour décrypter et analyser à l’échelle planétaire le phénomène migratoire et la complexité de ses enjeux.

Samedi 2 décembre à 15h
Auditorium de la Médiathèque Gustave-Eiffel
111 rue Jean-Jaurès
01 47 15 76 43
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.