Concert découvertes

0

Le Pôle Musiques Actuelles donne le La

Avec ses huit studios de répétition équipés pour toutes les musiques actuelles et son studio d’enregistrement, le Pôle Musiques Actuelles du Conservatoire Maurice-Ravel est toujours en ébullition. Le 13 mai, retrouvez Patty Varen et Benvenutti qui balanceront rock sur la scène de la Salle Ravel.

Patty Varen, auteure compositrice et interprète originaire du nord de la France, ouvrira les festivités rock.
Après avoir chanté pour les comédies musicales Notre-Dame de Paris, Les X Commandements et Starmania, rien que ça, elle se lance en solo, sort un premier single et part sur les routes, passage obligé des artistes forgés dans le même bois qu’elle. Dès l’âge de 4 ans, Patty écume les scènes de quartier.
À 15 ans, elle fonde son premier groupe. À 18 ans, elle débarque à Paris et court les castings. Aujourd’hui, son parcours de baroudeuse lui a inspiré son premier album, En mon nom, qui résonnera Salle Ravel.

Benvenuti, ce sont Pierre et Olivier.
Le premier, chanteur tendance rock, a également apporté son talent à la comédie musicale Notre-Dame de Paris.
Il rencontre en 2008 le second, guitariste et compositeur et ils fondent leur premier groupe aux tendances métal. Quelques années, un album et une tournée plus tard, ils tournent la page et lancent Benvenuti, aux influences plus rock, Led Zeppelin, The Doors… avec l’interprétation de Pierre plus nuancée.
De nombreux invités participent aux enregistrements : Norbert Krief, Philippe Kalfon… Le titre Au nom de quoi, hommage aux victimes du 13 novembre 2015, est enregistré avec un quatuor à cordes.
À découvrir.

Pôles Musiques Actuelles
Samedi 13 mai à 20 h 30
Salle Ravel
33 rue Gabriel-Péri
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Réservation sur place
01 47 15 76 76

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.