COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

0

Des bacs à puces !

Les bacs d’ordures ménagères et de tri sélectif vont être dotés d’une puce électronique, afin de faciliter leur référencement et leur entretien et d’optimiser les frais de leur gestion. Une procédure qui n’engendrera aucun coût supplémentaire pour les propriétaires et locataires.

12 000… C’est le nombre de bacs servant à collecter les ordures ménagères de Levallois et le tri sélectif. Un parc particulièrement important qu’il convient de gérer au mieux pour peTRI-16rmettre un ramassage efficace.
Jusqu’à présent, la gestion des stocks s’effectuait manuellement. Outre les difficultés d’analyse en temps réel, ce suivi était pour le moins chronophage et rébarbatif pour les équipes municipales de la Propreté qui en étaient chargées. “Par ailleurs, explique Thierry Bandrac, Directeur des Services techniques, il était difficile de prévoir précisément le nombre de bacs à commander chaque année pour remplacer ceux qui étaient trop usagés”. Pour remédier au problème et bénéficier d’une meilleure traçabilité, une procédure de rétrofitage  est donc mise en place sur tous les bacs de collecte de la ville, à la fois pour les particuliers et les entreprises. Il s’agit d’équiper chaque bac, sans exception, d’une puce électronique qui permettra de le référencer, avec ses caractéristiques (à remplacer, à réparer…) et surtout de le localiser.
“Cela permettra d’éviter que certains bacs disparaissent, comme cela peut être le cas parfois, explique Jean-Pierre Brunet, Directeur de la Voirie et de la Propreté. En outre, nous pourrons savoir combien de bacs possèdent chaque immeuble, de gérer de manière plus fine notre parc. Nous saurons également précisément si un bac doit être changé ou réparé, ce que nous faisons chaque fois que cela est possible. Une roue abimée, par exemple, se change, et cela coûte beaucoup moins cher que de changer le bac”.
Tous les bacs seront également nettoyés et désinfectés deux fois par an, à l’issue du ramassage. “C’est indispensable pour des raisons d’hygiène”, précise Jean-Pierre Brunet. La première campagne de rétrofitage  assurée par Plastic Omnium a lieu en ce moment, et la deuxième phase se déroulera en janvier 2015.

Romuald Hambert

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups