Clo & Lou

0

Le talisman des temps modernes

Lignes épurées et matériaux précieux sont l’essence même des bijoux Clo & Lou dessinés par la Levalloisienne Bénédicte Cospain.

Commerce CLo 1 lou 2Bracelets, manchettes, sautoirs, grelots, boucles d’oreilles… pour les femmes, les filles et parfois même les hommes, Bénédicte dessine des bijoux subtils et discrets dans ses ateliers de Levallois et du Cap Ferret. Tout ce qui l’entoure l’inspire, mais l’étoile et la libellule restent ses symboles fétiches… Le bijou a toujours été un symbole porte-bonheur et c’est un peu ce qu’on ressent dans les collections Clo & Lou qui allient des matières brutes, de l’argent 925 et le raffinement de la passementerie.

De Bali à Levallois
C’est en 2009, au détour d’une ruelle balinaise que l’artiste Bénédicte Cospain fait la rencontre qui va transformer le cours de sa vie professionnelle. Peintre à l’époque, ayant d’ailleurs exposé à Levall’art, Bénédicte se passionne pour le bijou depuis toujours. “Je ne voulais pas ma lancer dans le bijou tant que je n’avais pas rencontré l’artisan qui me comprendrait parfaitement.” C’est donc durant son séjour à Bali qu’elle fait la connaissance de cet artisan qui modèlera ses rêves, donnera une dimension à ses dessins.
“Avec lui, on ne parle certes pas la même langue, mais l’on se comprend à la lettre par le dessin. Le travail de l’argent est très contraignant mais lui, c’est sa spécialité de père en fils !” Elle dessine donc. Elle aime faire et refaire. Ses lignes ont déjà séduit les Italiennes, les Hong-Kongaises… et les Levalloisiennes qui, à l’évidence, ne vont pas tarder à succomber !

Ingrid Roulot-Gamboa

Clo & Lou
Livraison gratuite
www.cloetlou.com
Retrouvez votre artisan sur
mes courses

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups