CENTRE AQUATIQUE

0

Nagez couverts !

Depuis le 1er octobre, le port du bonnet de bain est devenu obligatoire dans tous les bassins du Centre Aquatique de Levallois. Une mesure qui contribue à l’amélioration immédiate des conditions de nage ou de baignade des Levalloisiens.

Par Maxime Douté

Fortement recommandé par l’ARS (Agence Régionale de Santé), organisme référent du Centre Aquatique de Levallois en matière d’hygiène, le port du bonnet est devenu obligatoire pour tous depuis le 1er octobre, à l’image de ce qui se fait dans la majorité des bassins hexagonaux. Cette mesure d’hygiène publique s’inscrit dans la continuité des initiatives déjà appliquées telles que la douche savonnée avant d’entrer dans les bassins.

LE PROBLÈME, LES CHLORAMINES
L’objectif reste le même ! “ Le CAL utilise un système de désinfection au chlore pour traiter l’eau, explique Morad Khiri, directeur adjoint du Centre. L’action du chlore sur les bactéries et autres déchets organiques développe les chloramines. Ce sont ces émanations gazeuses, à la surface de l’eau, qui provoquent des désagréments aux baigneurs, comme une irritation des yeux par exemple, et non pas le chlore en lui-même. Un grand nombre de résidus organiques résidant dans les cheveux, porter un bonnet permet de prévenir leur libération dans l’eau et de limiter ainsi le développement de ces chloramines. Ce cercle vertueux améliore donc de façon significative la qualité de l’eau et, par conséquent, le confort du baigneur”. Et Vincent Pereira, directeur des équipements sportifs, de poursuivre : “En termes de confort, quand on nage, il n’est jamais très agréable d’entrer en contact avec les cheveux d’autrui. D’un point de vue de la maintenance technique, les cheveux causent aussi l’obstruction des filtres”. Sans oublier l’aspect purement sportif !
Les amateurs de natation savent que le bonnet offre un meilleur confort de nage et une meilleure glisse. Du reste, le port du bonnet était déjà obligatoire depuis plusieurs années, sur le bassin Tempo, pour les activités de natation scolaire. Il était donc logique d’uniformiser cette pratique à l’ensemble des usagers. Depuis le 1er octobre, les nageurs sans bonnet ne peuvent donc accéder aux bassins. En cas d’oubli, un distributeur automatique est à la disposition des Levalloisiens dans le hall d’accueil du CAL.

Renseignements
www.ville-levallois.fr
01 47 15 74 50

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups