Bruno Fellous

0

Le pharmacien naufragé

Bruno Fellous, pharmacien à Levallois, a été l’un des protagonistes de l’émission d’aventure The Island, diffusé en ce moment tous les lundis à 21h sur M6. Une expérience qui lui a permis de se dépasser tout en se lançant un défi.
Par Romuald Hambert

C’est bien connu, les Levalloisiens sont imprévisibles et surprenants. Et on les retrouve un peu partout, y compris dans les émissions de télévision ! Or, pour beaucoup de Levalloisiens, Bruno Fellous, c’est le sympathique pharmacien de la rue Greffuhle, que tout le monde connaît dans le quartier. Mais peu sont au fait, évidemment, de son côté aventurier, qui l’a poussé à participer à The Island, diffusé en ce moment le lundi soir sur M6.
Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Pourquoi quitter son confort levalloisien pour aller affronter la nature et ses aléas, dans un environnement, paradisiaque à première vue, mais finalement hostile pour le commun des mortels ? “Je voulais voir si j’étais capable de me dépasser et si je pouvais aller au bout de moi-même”, explique Bruno Fellous.
En novembre dernier et pour deux mois, il quitte donc Levallois pour participer à cette aventure avec beaucoup de zones d’ombre sur les conditions de vie durant l’expérience. “Déjà, j’ignorais que notre groupe serait mixte et combien nous serions”. Bruno se retrouve dans le groupe de dix, composé, donc, d’hommes et de femmes. Rapidement, dès l’arrivée sur l’île, il devient une force de proposition, notamment en emportant l’adhésion du groupe quand il s’agit de changer d’atoll à l’aide d’un radeau de fortune pour rallier une île plus hospitalière. “Par contre, j’ai eu beaucoup plus de difficultés à convaincre tout le monde quand il s’agissait de changer de plage pour se rapprocher de la nourriture, pour éviter de se fatiguer à marcher pour s’approvisionner”.
16 KILOS PERDUS
La nourriture, c’est le nerf de la guerre dans une expérience de survie et le résultat sur la balance de son absence ferait pâlir d’envie tout candidat au régime estival ! “J’ai perdu 16 kilos à l’issue de l’aventure. J’avais un peu de réserves heureusement (rires). Depuis, j’en ai repris 9”.
Pourtant, lorsqu’on lui demande ce qui a été le plus dur à supporter, ce n’est pas ce régime forcé, même si les rêves nocturnes sur l’île étaient souvent ponctués d’orgies gastronomiques, mais bien la pluie, persistante et souvent diluvienne. “Certains jours, il pleuvait au moins 16 heures sur 24. Cela devient insupportable d’être toujours trempé et il est difficile de s’abriter correctement. Mais là encore, au bout d’un moment, on n’y fait plus attention”.
Et Bruno, comme tous ses camarades, a souvent rêvé… d’un vrai shampoing !
SURMONTER LES PROBLÈMES
Qu’a t-il retenu de cette aventure ? “Une philosophie de vie différente. Maintenant, au moindre problème, je cherche la solution en me disant, j’ai fait The Island, alors ça, je peux le faire. Plus que jamais, j’ai découvert la capacité incroyable qu’a l’homme à surmonter les problèmes et à s’endurcir en milieu hostile. Ici, en ville, nous sommes fragiles, surprotégés, malade pour un rien et je le sais je suis pharmacien (sourire).
Là-bas, malgré la pluie, l’humidité, je n’ai pas été malade”.
Quant à la notoriété apportée par l’émission, Bruno Fellous n’en a cure, lui qui est déjà connu sur Levallois en raison de son activité, même s’il reçoit, depuis la diffusion du programme, de nombreuses marques d’admiration et de sympathie des Levalloisiens et de ses clients. Et si vous avez des problèmes de piqûre de moustiques, passez voir Bruno. Il est incollable sur le sujet….

THE ISLAND SUR M6
NAUFRAGÉS VOLONTAIRES
Diffusé sur M6 tous les lundis à 21h depuis le 10 avril, The Island en est à sa troisième édition. Principal concurrent de Koh Lanta dans la catégorie des émissions de survie en milieu naturel, ce jeu met aux prises plusieurs groupes de naufragés volontaires, échoués dans différentes zones d’un archipel du Panama, dans le Pacifique.
22 hommes et femmes, répartis en plusieurs groupes non homogènes, vont devoir survivre comme des naufragés et rejoindre la civilisation sous la forme d’un village de pêcheurs.
À revoir également en replay sur www.6play.fr

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.