BOXE ANGLAISE – THE MAIN EVENT 8

0

Dans la légende… à Levallois !

Plus d’un an et demi après le succès de son dernier gala de boxe à Levallois, MK Events revient au palais des sports Marcel-Cerdan, samedi 16 novembre, à partir de 17h, avec The Main Event 8. Pour l’occasion, une nouvelle fight card explosive a été concoctée, avec, en main event, la défense de ceinture WBA intercontinentale du prodige levalloisien Kevin Lele Sadjo. Entretien avec Malamine Koné, promoteur de la soirée et patron de la marque Airness.
Propos recueillis par Maxime Douté.

Info Levallois : Malamine, qu’estce qui attend les Levalloisiens pour The Main Event 8, le samedi 16 novembre, à Marcel-Cerdan ?
Malamine Koné : Bon, vous me connaissez désormais, je ne vais pas vous jouer du violon (rires). Je pense que tous les amoureux du Noble Art, qui seront présents à Marcel-Cerdan pour The Main Event 8 vont vivre une vraie grande soirée de boxe. Nous avons concocté une fight card détonante, avec notamment deux championnats de France, une ceinture francophone WBC, une finale de coupe de la Ligue, et en Main Event la défense de ceinture WBA intercontinentale du meilleur boxeur français actuel, le Levalloisien Kevin Lele Sadjo.
Kevin Lele Sadjo et vous, c’est aussi une histoire particulière…
Effectivement. Kevin a passé pratiquement toute sa carrière au VGA Saint-Maur, où il est devenu champion de France amateur, son objectif initial. Au sortir de ce titre, je vais le voir et lui demande quels sont ses projets. Il m’a alors répondu qu’il avait atteint son objectif ! Je lui ai rétorqué que non ! Qu’il devait viser le titre mondial ! Après m’avoir dit que j’étais fou (rires), nous avons parlé d’avenir, de son potentiel, qui est impressionnant ! Kevin est talentueux, dur au mal, j’étais déjà convaincu qu’avec une meilleure organisation et de vrais projets, il pouvait voir beaucoup plus loin et plus grand. Nous avons alors signé un contrat de trois ans et trois ans plus tard, il est numéro 8 mondial !
Vous l’avez ensuite fait signer à Levallois…
Dans un premier temps, nous sommes allés voir le président du VGA Saint-Maur, mais on ne nous a pas proposé quelque chose de concret. Ensuite, moi, je suis Levalloisien, je sais que Levallois est une ville de boxe, avec une salle mythique. Nous avons expliqué le projet au Président de la section, Ali Essebki et il a intégré le Team Boxe du LSC. Entre le savoir-faire des coachs levalloisiens et la collaboration avec MK Events, Kevin aujourd’hui a mis toutes les chances de son côté.
Il peut très vite devenir l’enfant-chéri des Levalloisiens…
Vous savez, moi, j’ai vibré à Levallois avec la boxe d’un Norbert Ekassi. Au delà du fait qu’ils soient tous deux d’origine camerounaise, je pense sincèrement que Kevin peut faire revivre aux Levalloisiens une boxe très spectaculaire, comme le faisait Norbert. Levallois a eu Laura Flessel, Souly Mbaye, Teddy Riner, je veux que les gens se disent “aujourd’hui, on a Kevin !”. Pour toutes ces raisons, la défense de sa ceinture WBA intercontinentale devait se dérouler à Marcel-Cerdan, à la maison, et nulle part ailleurs ! Il devrait être opposé à un Sud-Américain, très dur avec un gros palmarès et plus d’expérience que lui. Il devra en passer par là pour continuer son ascension chez les super moyens et prétendre à une chance mondiale contre Canelo Alvarez ou un autre… En tout cas, Kevin nous a promis un combat inoubliable !

Gustave Tamba

C’est toute la fight card qui promet des combats de haute intensité…
Avec notamment deux championnats de France. Chez les super-moyens, l’un des mes protégés, Gustave Tamba, véritable puncheur, remet en jeu sa ceinture nationale face à Steven Crambert. Quant à Siril Makiadi, auteur de deux combats épiques contre Hervé Lofidi, dont la revanche mémorable, perdue ici, à Levallois, il y a presque deux ans, il combattra l’invaincu Dylan Bregeon pour récupérer la ceinture vacante de champion de France des lourds-légers. Hervé Lofidi, justement, est aussi de retour à Marcel- Cerdan pour une ceinture WBC francophone cette fois… Oui et il s’agit d’un combat risqué pour Hervé. Il en a conscience. Son adversaire, le Tchèque Vasil Ducar est un dangereux puncheur, très physique. À l’instar d’Hervé, il fait partie des 30 meilleurs mondiaux de la catégorie.
Outre Kevin Lele Sadjo, il y a aura aussi d’autres Levalloisiens au programme…
Chez les poids moyens, le pensionnaire du LSC Boxe Anglaise Moughit El Moutaouakil, dit Guito, disputera la finale de la coupe de la ligue contre Johanny Bola, qu’il avait déjà battu en mars 2018, à Levallois. S’il remporte ce grand tournoi national, Guito deviendra le challenger officiel pour affronter le champion de France. Quant à son partenaire de club, le super-léger Abderrazak Houya, champion d’Afrique ABU et UBO, il aura le droit à une revanche attendue contre Ala Edine Moussa, seul boxeur à avoir battu le Levalloisien. Ce combat aussi s’annonce explosif.

Le Levalloisien Christophe De Busillet fera son jubilé.

Sans oublier une vieille connaissance levalloisienne, qui raccrochera les gants après un dernier combat ce 16 novembre…
Oui, avec le jubilé de Christophe De Busillet, qui, à 44 ans, fermera définitivement le grand chapitre pugilistique de sa vie, qui l’a vu devenir champion de France à 10 reprises, double champion d’Europe et champion du monde en boxe française, mais qui a aussi remporté le titre NBA international en boxe anglaise. C’est une sorte de récompense pour cet ancien champion, dont la reconversion montre qu’il a aussi été un boxeur intelligent en dehors du ring. J’y suis d’autant plus sensible que la reconversion des sportifs est un sujet qui me tient à coeur. Lorsque l’occasion s’y prête, comme ce fut le cas pour Aziza Oubaita, miraculée du ring, qui avait aussi fait son jubilé chez nous, nous aimons, dans nos soirées, rendre hommage à ces athlètes qui ont fait l’Histoire du Noble Art.

Billetterie
Points de vente habituels :
www.fnac.com
www.carrefour.fr
www.francebillet.com
www.mkevents.net

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups